Moto GP

Grand Prix MotoGP d’Espagne 2024 : Horaires et Chaîne TV du week-end

Alors que le Grand-Prix des Amériques s'est révélé être la terre promise pour le talentueux Maverick Vinales, qui s'est imposé sur toutes les épreuves, direction le légendaire circuit de Jerez pour la quatrième manche de cette nouvelle saison de MotoGP. Voici toutes les informations importantes à connaître pour suivre ce Grand-Prix de MotoGP à la TV.

À QUELLE HEURE SUIVRE LE GRAND PRIX D'ESPAGNE DE MOTOGP 2024 ?

Après un Grand Prix des Amériques dominé de la tête et du guidon par l'espagnol Maverick Vinales, c'est sur son sol qu'il viendra tenter de confirmer cette performance totale en terre américaine. Il a tout simplement remporté la qualification, la course sprint et le Grand Prix en lui même. Laissant derrière lui les miettes aux autres pilotes.
A noter d'ailleurs que Pédro Acosta, le jeune pilote d'à peine 20 ans, nous a gratifié d'une performance XXL en disputant la première place à Vinales. Il termine deuxième pour la première fois de sa jeune carrière. Laissant l'ensemble du paddock admiratif devant tant de talent précoce.
Sur le circuit historique et légendaire de Jerez, les pilotes vont, de nouveau, devoir s'employer et tout donner pour tenter de performer face à un peloton dense et très concurrentiel.
Avec ses virages variés à la fois techniques et très impliquants pour les mécaniques, le Grand Prix d'Espagne est devenu, avec le temps, l'un des plus attrayants de la saison de moto GP.
Que ce soit les spectateurs, les téléspectateurs, les écuries et même les pilotes, tous n'auront qu'une envie, vivre un nouveau week-end de course mémorable.

Voici en détail, le programme pour suivre avec passion et attention ce nouveau Grand Prix MotoGP.

Le programme complet du week-end – Grand Prix de MotoGP d'Espagne 2024 :

Vendredi 26 avril

  • 10h45 – 11h30 : Essais Libres 1
  • 15h00 – 16h00 : Essais

Samedi 27 avril

  • 10h10 – 10h40 : Essais Libres 2
  • 10h50 – 11h05 : Qualifications 1
  • 11h15 – 11h30 : Qualifications 2
  • 15h00 : Course Sprint

Dimanche 28 avril

  • 9h40 – 9h50 : le Warm Up
  • 14h : Début du Grand Prix MotoGP d'Espagne 2024

SUR QUELLE CHAINE TV REGARDER LE GRAND PRIX D'ESPAGNE DE MOTOGP 2024 À LA TV ?

Comme il est de tradition depuis de nombreuses saisons déjà, Canal+ détient les droits de la diffusion dans l’hexagone. Si les essais, les qualifications et la course sprint seront à suivre sur Canal+ Sport 360 pour les journées de vendredi et samedi, il faudra vous brancher sur Canal+ à 14h le dimanche pour voir performer les stars des deux roues motorisées sur un circuit exigent et rapide qui nous garanti un spectacle des plus intéressants.

Passionné de sport depuis toujours, j'aime lire, écouter, regarder et vivre le sport sous toutes ses formes. Ancien éducateur sportif et prof de fitness, j'ai dû changer de direction à la suite d'une blessure au genou. Je me suis donc ensuite tourné vers la sophrologie et plus spécialement la préparation mentale à destination des sportifs de haut niveau et les amateurs. Je suis responsable de la partie turf et suis amené à publier régulièrement pour le golf notamment.

Dernières publications

En haut