MMA/UFC

Bellator 280 : Tout savoir sur la grande soirée de MMA du 6 mai à l’Accor Arena de Paris

La ligue américaine d'arts martiaux mixtes débarque dans la capitale française le temps d'une soirée exceptionnelle, le 6 mai prochain. C'est l'occasion rêvée pour les fans d’arts martiaux de voir du MMA à une heure plus raisonnable. Mais pas uniquement que ça ! Cette soirée offre aussi l’opportunité d'assister à des combats de choc avec des affiches très excitantes. Voici le tour d’horizon de la soirée MMA Bellator à l’Accor Arena de Paris.

Pourquoi un retour du Bellator à Paris ?

C'est un véritable évènement auquel assisteront les amateurs de sports de combat dans l’illustre enceinte parisienne de l'Accor Arena, même si ce n'est à vrai dire pas une première… En effet, la ligue américaine d'arts martiaux mixtes avait déjà choisi la capitale hexagonale en octobre 2020 pour accueillir des combats.

À l’époque en raison de la crise sanitaire, seul un petit millier de spectateurs avait pu faire le déplacement. Avec l’assouplissement des mesures, les données ont changé. Cette fois, il n'y a plus de jauge. Alors pour son grand comeback à Paris, le Bellator compte bien faire le plein et en faire voir aux amateurs plein la vue.

Bader vs Kongo acte 2, le main event de la soirée Bellator Accor à Paris

Cette soirée de MMA ne présente pas seulement des combats de haut niveau, mais elle raconte également de vraies histoires d'hommes talentueux. Et le combat phare du Bellator Paris ne déroge pas à l’exception. En tête d’affiche, on aura une véritable opposition entre Bader et Kongo dans un acte 2 très attendu des passionnés de MMA.

La première manche qui s'était déroulée en 2019 lors du Bellator 226 n'avait pas désigné un vainqueur. Une triste et malheureuse fin loin des attentes du public venu massivement. En effet, le match avait été interrompu sans une décision à l'issue d'un malheureux doigt de l'Américain dans l'œil du Français. Dans ces conditions, il fallait s’attendre à un acte 2 pour départager les deux combattants.

L’heure de la revanche vient de sonner, et une fois de plus la capitale hexagonale est choisie comme le lieu pour déterminer une fois pour toutes lequel des deux champions est finalement le meilleur. C’est dire que l’enjeu est de taille derrière cette affiche de prestige. Il ne s’agit pas pour les deux combattants de se retrouver simplement dans l’octogone.

Si l’Américain Ryan Bader souhaite conserver sa ceinture des poids lourds, le Français Cheick Kongo rêve de le conquérir. Et pour cela, quoi de mieux que de l’obtenir face au tenant du titre ? Voilà tout l’intérêt de ce combat de choc entre deux combattants puissants et redoutables. Le fait que ce match se joue à Paris, ne fait qu'aiguiser l'appétit du Français qui évolue à la maison.

Le MMA fait la part belle aux combattants tricolores

Mais il n’y a pas que le main event qui cristallisera les attentions lors de cette soirée qui s'annonce déjà grandiose. Pour le plus grand bonheur des spectateurs, la ligue américaine proposera un autre choc tout aussi titanesque que l’affiche phare de la soirée. Il s'agit du combat qui opposera Yoel Romero et Melvin Manhoef dans la catégorie des lourds-légers.

Cette soirée du MMA Bellator fait honneur aux combattants français. Outre le pionnier des arts martiaux mixtes de l’Hexagone Cheick Kongo, ce seront en effet pas moins de six combattants français qui prendront part à l'évènement. Aussi inscrit sur la main card, le quatrième combat du poids moyen Gregory Babene devrait aussi intéresser le public. En effet en MMA, le combattant a livré 3 matchs pour 3 victoires avant la limite notamment au premier round. Le 6 mai sera peut-être la passe de 4 ? En tout cas ça promet grave !

Ce Bellator Paris offrira la chance pour le public de voir Lucie Bertaud remonter dans l'octogone après sa mémorable défaite face à Karla Benitez. C'était à l'occasion de la soirée Hexagone MMA 2 en octobre dernier, dont elle sortira avec d’importantes blessures au visage en octobre dernier. Elle pourra toujours compter à nouveau sur le public de Bercy qui sera certainement là pour le pousser à la victoire.

On pourra aussi assister à du grand spectacle avec le combattant Davy Gallon. Ce poids léger s’est d’ailleurs fait parler de lui grâce à un TKO impressionnant infligé suite à son crochet droit sur Charlie Leary.

En définitive, le seul endroit auquel tout passionné de sports de combat doit se retrouver le 6 mai est la soirée MMA Bellator de l'Accor à Paris. Prenez le rendez-vous dès maintenant !


Dernières publications

En haut