Athlétisme

Grant Holloway et Marcell Jacobs font le show au Meeting de Liévin

Meeting de Liévin

Recordman du monde sur le 60m haies indoor, Grant Holloway s'est imposé en 7″35 au meeting de Liévin. Champion olympique sur le 100m, Marcell Jacobs a tenu son rang en remportant le 60m facilement en 6”50.

Le spectacle était au rendez-vous ce jeudi soir au Meeting International de Liévin pour le plus grand bonheur de Jean-Pierre Watelle, le directeur du Meeting. Le demi-fond a été particulièrement spectaculaire avec le record du monde de  Jakob Ingebrigtsen sur le 1 500 m.

Déception cependant sur le 3000m où l'on attendait un peu mieux. Mal emmené par le lièvre malgré les nouvelles lumières magiques pour indiquer le tempo, il y avaient trop de cadors pour espérer un record.  L'Éthiopien Lamecha Girma s'est imposé en 7'30”54 devant ses compatriotes Selemon Barega (7'30”66) et Getnet Wale (7'30”88).

L'Éthiopie a vécu une belle soirée puisque dans la course féminine Seyaum Dawit a bouclé la distance en 8'23”24 soit la troisième meilleure performeuse de l'histoire. La perchiste Anzhelika Sidorova s'est imposé facilement avec 4,85 m. La recordwoman du triple saut Yulimar Rojas l'a également remporté avec un saut à 6,81m. Le spectacle était surtout du coté du sprint.

Double médaille d'or olympique à Tokyo l'été dernier, Marcell Jacobs a remporté aisément le 60m en 6″50, à un centième de sa meilleure performance de la saison. Intéressant en série, Jimmy Vicaut ne termine que 6e de la finale en 6″61. “Je suis un peu déçu du chrono, j'ai encore besoin de plus d'entraînement mais je sens que j'en ai encore sous la semelle. Je suis content malgré tout d'avoir gagné

Grant Holloway a lui dominé le 60m haies. Recordman du monde de l'épreuve, il a été impressionnant et a dominé la finale en 7″35 soit la meilleure performance mondiale de la saison. “Techniquement c'était bien même s'il y a toujours des petites choses que l'on peut améliorer. Mais je n'étais arrivé ici que deux jours avant la course et j'ai réalisé un nouveau très bon temps donc je suis satisfait” a t-il déclaré après la course.

Pascal Martinot-Lagarde a pris la deuxième place en 7”46, se rapprochant fortement de son record personnel (7”45). Une bonne chose avant les Mondiaux en salle de Belgrade (11-13 mars) où le champion d'Europe 2018 du 110 m haies tentera de décrocher une huitième breloques sur la scène internationale. “C'était une course de malades. Cela fait très longtemps que j'attendais ce meeting pour me confronter aux meilleurs du monde, c'est chose faite et ça fait une bonne répétition avant les Mondiaux. Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je suis ambitieux.”

Dernières publications

En haut