Ligue des Champions

Graves incidents à Milan, un supporter du PSG poignardé

Dos au mur dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'AC Milan ne devra pas se manquer ce mardi soir à San Siro face au PSG. Un match sous haute tension, alors que de sérieux incidents ont déjà émaillé la soirée de lundi dans la ville italienne. 

Ligue des Champions : l'AC Milan dos au mur face au PSG

Après deux résultats nuls en l'espace de deux journées, l'AC Milan a nettement chuté sur la pelouse du Parc des Princes, l'antre du PSG, il y a deux semaines de cela (3-0). Au-delà du résultat, Olivier Giroud et ses coéquipiers n'ont rien montré ou presque, et ont clairement subi la loi des champions de France en titre. Battus lors de leurs deux derniers matches de Serie A à domicile, les Milanais sont déjà quelque peu distancés en championnat, et une nouvelle défaite ce mardi leur compliquerait sérieusement la tâche dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Privé du Français Kalulu ou encore du défenseur Kjaer, l'AC Milan comptera sur son trio d'attaque Pulisic – Giroud – Leao pour mettre à mal la défense du PSG. À l'inverse, tous les voyants sont au vert côté parisien. Certes, Danilo, Nuno Mendes, Asensio ou encore Kimpembe manquent à l'appel. Mais les hommes de Luis Enrique, balayés à Newcastle il y a un peu plus d'un mois maintenant, ont parfaitement réagi et restent sur cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues. En prime, Paris pourra compter sur le soutien de 4300 fans à San Siro. Hélas, certains d'entre eux viennent de passer une soirée très compliquée.

Des affrontements entre supporters font plusieurs blessés dont un grave

Hier lundi soir, les familles et amis présents dans les quartiers des Navigli, si paisibles d'ordinaire avec leurs canaux artificiels, ont eu la frayeur de leur vie. Peu après minuit, une centaine de supporters de l'AC Milan, identifiés comme faisant partie de la Curva Sud, ont tendu un véritable traquenard à leurs homologues du PSG. Fumigènes, jets de bouteilles, projectiles, tout était prévu pour prendre une espèce de revanche après les incidents ayant émaillé le match aller dans la capitale. Au-delà de simple débordements, comme le rapporte le Corriere della Serra, un fan parisien a reçu deux coups de couteau, au niveau de la jambe. L'homme de 34 ans aurait perdu beaucoup de sang avant d'être emmené par les secours. Par chance, ses jours ne seraient pas en danger. Nos confrères rappellent qu'un supporter de Newcastle avait subi le même sort en marge de la rencontre entre Milan et les Magpies.

Nous sommes Milan“, scandent alors les Ultras milanais, prêts à en découdre. Les supporters du Paris Saint-Germain, eux, tentent alors de rejoindre les fameux carabiniers, membres de la police locale. Deux d'entre eux auraient été blessés au niveau de la tête. Les forces de l'ordre auraient mis pas mal de temps à arriver, selon les premières informations recueillies sur place. Désormais, commerçants et restaurateurs vont constater les dégâts, les rues étant jonchées de débris de verre, certaines tables et chaises, pulvérisées. Le match, classé à haut risque, est lancé. Espérons que les débordements ne viendront pas gâcher la fête, et une affiche digne de la Ligue des Champions que l'on espère spectaculaire… uniquement sur le terrain.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut