NASCAR / IndyCar

Grosjean décroche sa première pole position en IndyCar

Un peu avant minuit, Grosjean a décroché sa première pole position en IndyCar, sur le circuit d’Indianapolis version route. Pour sa 3e course au sein du championnat nord-américain, c’est une véritable performance qu’a réalisée le Français. Plus de 10 ans après sa dernière pole, Grosjean peut enfin savourer son retour au sommet. 

Final 6 haut en couleur

Il a fallu que Grosjean bataille sec pour pouvoir se hisser en première ligne. Face à Newgarden (Penske, 2e) et Harvey (Meyer Shank, 3e), il a dû sortir un second tour d’anthologie pour s’adjuger la pole position. Il avait auparavant raté sa première tentative. C’est la première pole pour le Dale Coyne Racing depuis 2018, et sa première depuis la Turquie en GP2, il y a plus de 10 ans. Les autres français sont un peu plus loin. Simon Pagenaud (Penske) est 10e, Sébastien Bourdais (Aj Foyt) 20e.

Grosjean, qui ne participera qu’à sa 3e course ce soir, semble déjà avoir trouvé les bonnes sensations en IndyCar. En tout cas, c’est ce qu’il a révélé à nos confrères de L’Équipe : “Je veux faire autre chose et ici, je trouve ce que je cherchais. J’adore l’ambiance entre les pilotes, les circuits, les voitures sont sympas à conduire. Donc on peut faire de bons trucs. Avoir des papillons dans le ventre quand on démarre le week-end parce qu’on sait qu’on peut faire la pole ou gagner si on fait tout bien, c’est vraiment une sensation que je n’avais plus connue depuis des années. Je suis vraiment heureux. Au niveau familial, c’est un peu difficile cette année parce que je suis souvent loin. On savait que ça arriverait cette année avant qu’on décide quoi faire dans le futur.” Selon certaines indiscrétions, il aurait déjà commencé à chercher une maison aux États-Unis. De quoi envisager sérieusement son avenir en IndyCar ?

Pour son premier départ lancé, ce soir à 20h30 en direct sur Canal+ Sport, Grosjean nourrit de bons espoirs de lutter pour la victoire finale. Et c’est tout ce que l’on lui peut souhaiter. Pour Pagenaud et Bourdais, l’objectif sera déjà de marquer de bons points.

Crédit photo une : IndyCar

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire