Groupe H: La Colombie élimine le Sénégal, La Pologne sauve l’honneur.

Ce jeudi à 16h00 avait lieu les deux derniers matchs du groupe H, le premier entre la Colombie et le Sénégal et le second entre le Japon et la Pologne. Les « Cafeteros » terminent premiers du groupe en battant le Sénégal sur le plus petit des scores 1-0. Tandis que la Pologne a pris les 3 points au Japon en gagnant aussi 1-0.

Les faits marquants:

Les polonais ont ouvert la marque sur coup franc avec une reprise à bout portant de Bednarek qui propulse le ballon dans les filets d’un Kawashima impuissant. Alors qu’ils sont menés 1-0 les japonais n’ont pas hésité une seule seconde à faire la passe à 10 dans leur partie de terrain et à ne plus jouer du tout des dix dernières minutes du match. Pendant que la Colombie de son côté a battu des sénégalais qui ont maîtrisé la première mi-temps. La Colombie met le seul but du match sur corner avec une tête ravageuse de Mina à la 74ème minute de jeu, N’Diaye le portier sénégalais n’a rien pu faire pour éviter le but.

Le but de la journée:

Seulement 2 petits buts pour cette dernière journée dans le groupe H et tous les deux sont inscrits sur coups de pied arrêtés.  Néanmoins, pour cette dernière journée, le but de Bednarek pour la Pologne est selon moi, le plus beau, jugez-en par vous-même :

Le groupe H se termine donc sur des victoires de la Colombie et de la Pologne. Malgré sa défaite, le Japon termine deuxième de son groupe affrontera le premier du groupe G tandis que la Colombie affrontera elle le deuxième de ce même groupe. Le Japon jouera son 8ème de finale le lundi 2 Juillet à 20h00 tandis que celui de la Colombie jouera le lendemain à 20h00. Leurs adversaires seront l’Angleterre et la Belgique, mais tout dépendra de leur match pour savoir qui finira premier ou deuxième.

A propos de l'auteur

Fan de foot et plus particulièrement du RC Lens, j'aime également parler de catch !

Poster un commentaire

vulputate, venenatis ipsum sit adipiscing risus nunc massa ipsum felis