CAN

Guinée Équatoriale – Guinée (CAN 2024) : Chaine TV, Compos, Pronostic et analyse

Ce dimanche 28 janvier, la Guinée Équatoriale veut continuer son aventure dans cette Coupe d'Afrique des nations 2024. Pour cela, les coéquipiers Emilio Nsue devront battre la Guinée.

La Guinée Équatoriale est la surprise de la Coupe d'Afrique des Nations 2024. La Nzalang Nacional a terminé premier de son groupe et affrontera la Guinée, 3ᵉ de la poule C.

Les dernières infos et résultats sur le match Guinée Équatoriale – Guinée

Surprenant leader de la poule A, la Guinée Équatoriale a frappé un grand coup lors de la dernière journée. Une humiliation retentissante face à la Côte d'Ivoire (4-0) est une qualification obtenue haut la main en terminant invaincu. La Nzalang Nacional est la meilleure attaque de cette Coupe d'Afrique des Nations 2024 avec 9 buts marqués pour seulement 3 encaissés. Le sélection entrainée par Juan Micha aimerait reproduire l'édition de 2015 avec une demi-finale à domicile. Lors de la CAN 2021, la Guinée Équatoriale s'était hissée en quart de finale. Pour rester sur la continuité de l'épisode camerounais, les équato-guinéens devront battre la Guinée.

“En termes de concurrence. Je pense que dans toutes sortes de compétitions, l’objectif est de franchir les différentes étapes jusqu’à la fin de la compétition. Ce que nous prévoyons de faire, c’est d’oublier ce match, de planifier l’avenir et de nous battre pour le reste de la compétition. En tout cas, je pense que les Ivoiriens ont une belle équipe. Cela doit être reconnu. La population a hâte de voir les joueurs gagner. Nous avons gagné, nous allons plus loin dans la compétition. Nous allons essayer d’obtenir les mêmes résultats,” a expliqué Juan Micha en conférence de presse.

De son côté, la Guinée s'est montrée sérieuse pendant cette phase de poule, en terminant parmi les 4 meilleurs troisièmes. La Syli national avait hérité du groupe de la mort au côté du Sénégal et du Cameroun. Huitièmes de finaliste en 2019 et en 2021, les joueurs de Kaba Diawara aimeraient passer un cap.

Guinée-Équatoriale : Forme et actualité

Sur une série de treize matchs sans défaite, cette nation de Guinée-Équatoriale a tout pour être l'une des surprises de cette CAN. Capables d'être performants offensivement face à des sélections plus faibles et se montrer solides défensivement lorsqu'ils ne sont pas favoris, les joueurs dont aucun ne joue dans un championnat majeur, à l'exception du défenseur de Las Palmas Coco, réalisent un excellent début de CAN.

Les cinq derniers matchs de la Guinée Équatoriale :

Coupe d'Afrique des Nations 28/01/24

D

gn

Guinea

1

gq

Equatorial Guinea

0

Coupe d'Afrique des Nations 22/01/24

V

Ivory Coast

Ivory Coast

0

gq

Equatorial Guinea

4

Coupe d'Afrique des Nations 18/01/24

V

gw

Guinea-Bissau

2

gq

Equatorial Guinea

4

Coupe d'Afrique des Nations 14/01/24

N

Nigeria

Nigeria

1

gq

Equatorial Guinea

1

Africa - Coupe du Monde Qualifying 20/11/23

V

Liberia

Liberia

0

gq

Equatorial Guinea

1


Guinée : Forme et actualité

Plutôt méconnue, cette sélection guinéenne reste sur un succès sur le Nigéria en préparation. Les derniers résultats des Guinéens sont positifs avec des succès sur la Guinée-Bissau, l'Ouganda, l'Éthiopie et font donc d'eux avec un effectif de qualité une vraie potentielle surprise. En poule, la Guinée a confirmé les attentes avec un match nul contre le Cameroun et une victoire contre la Gambie. Mouctar Diakhaby, Issiaga Sylla, Morgan Guilavogui, Mohamed Bayo, sont les visages les plus connus de cette sélection.

Les 5 derniers matchs de la Guinée :

Coupe d'Afrique des Nations 02/02/24

D

cd

Congo DR

3

gn

Guinea

1

Coupe d'Afrique des Nations 28/01/24

V

gq

Equatorial Guinea

0

gn

Guinea

1

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

D

Sénégal

Sénégal

2

gn

Guinea

0

Coupe d'Afrique des Nations 19/01/24

V

gm

Gambia

0

gn

Guinea

1

Coupe d'Afrique des Nations 15/01/24

N

Cameroun

Cameroun

1

gn

Guinea

1

Les compositions probables

La composition probable de la Guinée-Équatoriale : Owono – Ndong, Coco, Orozco, Akapo – Bikoro – Miranda, Ganet, Machin, Salvador – Nsue

La composition probable de la Guinée : Koné – Diakité, Jeanvier, Diakhaby, Sylla – Moriba, Touré – Guilavogui, Camara, Sylla – Bayo

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match Guinée-Équatoriale – Guinée ?

Le match entre la Guinée Équatoriale et la Guinée sera à suivre en direct sur BeIN Sports 2 à partir de 18 h 00. La rencontre, retransmise en direct sur les antennes de RMC, radio officielle de la CAN.

Pronostics Guinée-Équatoriale – Guinée : notre sélection et les meilleures cotes à jouer

Si vous souhaitez pronostiquer cette rencontre et placer un ou plusieurs paris sur ce match d'ouverture de la CAN 2024, voici les astuces de la rédaction à la lumière de l'analyse de cette rencontre.

Pronostic Guinée-Équatoriale – Guinée : qualification de la Guinée Équatoriale, côte 2,03

L'exploit équato-guinéen pourrait se poursuivre comme en 2021 jusqu'en quart de finale. Après une phase de poule pleine, la Guinée Équatoriale démarre favorite dans cette rencontre et pourrait se qualifier même au bout du suspens.

Pronostic Guinée-Équatoriale – Guinée : Emilio Nsue buteur, côte à 4,05

Meilleur buteur de l'histoire de la sélection avec 22 réalisations, Emilio Nsue est sur un autre nuage dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2024. Le joueur du CF Intercity est le meilleur buteur de cette CAN.

Pronostic Guinée-Équatoriale – Guinée : victoire de la Guinée Équatoriale et les deux équipes marquent : OUI, côte 8,50

C'est un pari risqué, mais c'est l'une des côtes les plus jouées. La Guinée Équatoriale est favorite sur le papier et pourrait profiter des errances défensives guinéennes. Meilleure attaque de cette CAN, les équato-guinéens aiment offrir du spectacle. Avec une véritable force offensive de son côté, la Guinée pourrait avoir des belles cartes à jouer.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut