Handball : Qualifiées, les Bleues ont-elles réglé leur problème de gardienne ?
La France est d'ores et déjà qualifiée pour la suite du Championnat du monde de Handball féminin. Mais alors que les Bleues ont affiché des visages bien différents contre l'Angola et l'Islande, Olivier Krumbholz n'a toujours pas réglé l'un de ses problèmes majeurs. Quelle est la hiérarchie dans la cage de l'Equipe de France ?
Championnat du Monde de Handball féminin : la France assure l'essentiel
La première sortie de l'Equipe de France dans ce Championnat du monde de Handball aura surpris. Face à une équipe d'Angola intéressante et combattive, les Bleues se sont montrées en difficulté, notamment en défense (victoire 30-29). Après plusieurs modifications du schéma tactique en passant régulièrement de 5-1 à 6-0, Olivier Krumbholz le sait : l'or n'est pas encore autour du cou de ses joueuses. Face à l'Islande, les coéquipières d'Orlane Kanor se sont montrées beaucoup plus incisives. En dominant facilement la rencontre (31-22), les Bleues ont assuré l'essentiel et se sont qualifiées pour la suite de la compétition. Une suite qui laisse encore place aux doutes : qui de Hatadou Sako, Laura Glauser ou Camille Depuiset s'imposera en tant que gardienne N°1 dans la cage de l'Equipe de France ? Le débat était déjà ouvert avant le mondial, il reste encore entier.
Alors que le Championnat du monde de Handball féminin démarre dès demain, le choix concernant la gardienne numéro 1 en Equipe de France reste entier. #Handball #EDFhttps://t.co/6hrIAsSuNw
— We Sport (@WeSportFR) November 28, 2023
Sako, Glauser ou Depuiset ? Olivier Krumbholz hésite encore
Cette situation s'explique par le manque de repère de cette sélection tricolore. Avec l'absence de Cléopatre Darleux, historique gardienne des Bleues, toutes les cartes ont été rabattu ces derniers mois. Mais ces 2 premières rencontres dans ce mondial de Handball auront peut-être aidés le sélectionneur à se faire un avis sur qui mettre dans la cage en tant que N°1. Laura Glauser avait été en échec total contre l'Angola. Mais la gardienne du CSM Bucarest a retrouvé des couleurs contre l'Islande. Avec 7 arrêts sur 17 tirs en première période, la Française n'a encaissé que 10 petits buts. Un bilan plus que positif qui pourrait lui faire gagner quelques points dans l'esprit d'Olivier Krumbholz. Hatadou Sako, nouvelle en Bleues depuis le mois de février, a réussi a assurer en deuxième période.
Désormais, Olivier Krumbholz va devoir trancher, pour ne pas semer le doute dans la tête de ses gardiennes. La rencontre face à la Slovénie, avec moins d'enjeu, pourrait être le terrain parfait pour effectuer des derniers tests grandeur nature. Mais à quelques mois des JO 2024, il serait temps pour l'Equipe de France de connaitre qui est la N°1 dans les cages françaises.