Hatem Ben Arfa quitte le Stade Rennais

0

Ce lundi, en conférence de presse, Olivier Létang, président du Stade Rennais, a annoncé que Hatem Ben Arfa ne sera pas prolongé par le club breton. Arrivé en septembre 2018, l’international français avait signé un contrat d’une année, plus une en option. 

« Hatem Ben Arfa ne sera plus au Stade Rennais la saison prochaine ». Décision prise. Auteur de 41 matches, 9 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues, le milieu offensif rennais devra trouver un autre club cet été. Mais la rupture entre lui et le club breton semblait déjà réelle après le nul (1-1) face à Guingamp, le 12 mai dernier. « Guingamp méritait de gagner. […] Je ne prends pas de plaisir et on doit être guidés par ça. Ce qu’on nous propose, c’est limité, donc ça oriente mon choix ».

Une déclaration très mal perçue par son entraîneur qui avait réagi dans L’Equipe : « Ce sont des propos qui peuvent diviser un vestiaire et qui ne sont pas sans conséquence, car ils ne sont pas partagés par les joueurs, et moi, je suis là pour défendre l’équilibre et l’unité du collectif ». Hatem Ben Arfa avait d’ailleurs été écarté du groupe la semaine suivante, face à Strasbourg.

Quitter la France pour relever un nouveau défi en Espagne ? 

L’international français était d’abord annoncé du côté du Chaudron. Mathieu Debuchy n’était d’ailleurs pas insensible à son arrivée : « Hatem est le bienvenu à Saint-Etienne. J’ai joué avec lui à Newcastle, et il peut à tout moment te faire gagner un match » (RMC Sport). Mais à en croire SoccerLink, le milieu offensif se dirigerait plutôt vers l’Andalousie, et plus particulièrement vers le FC Séville, le Bétis Séville ou encore l’Espanyol de Barcelone. Le conseiller du joueur, Michel Ouazine, aurait récemment rencontré les dirigeants de ces trois clubs pour discuter de l’avenir. Affaire à suivre…

(Crédit photo : Le Parisien)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here