Il ne se passe pas un jour sans que l'on parle de la Fédération Française de Football (FFF) depuis le début de l'année. Lâché par l'ensemble de la Fédération suite à plusieurs affaires, Noël Le Gräet a démissionné il y a quelques jours de son poste de président de la Fédération Française de Football. Un autre sujet plonge la FFF dans la crise : L'avenir de Corinne Diacre qui est lâchée par une grande partie des joueuses de l'Équipe de France féminine.

Hervé Renard dans la course à la sélection de l'équipe de France féminine !

C'est la bombe annoncée par RMC Sport ce mardi 7 mars 2023. Sauf surprise, la sélectionneuse Corinne Diacre n'entrainera plus l'équipe de France féminine de Football lors des prochaines semaines. Un nouveau nom rentre dans la course pour remplacer la sélectionneuse des Bleues.

Selon RMC Sport, Hervé Renard est l'un des candidats pour prendre la tête de sélection féminine. L'ordre du jour du Comité exécutif du la FFF de ce jeudi pourrait être chamboulé. En effet, les dirigeants du football français doivent entendre les conclusions de l'enquête menée par Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Aline Riera, et Laura Georges dans l'idée de statuer sur le départ de Corinne Diacre. Sonia Bompastor, Sandrine Soubeyrand, Patrice Lair, et Gérard Prêcheur sont déjà candidats depuis plusieurs jours. Voilà que le sélectionneur de l'Arabie saoudite rentre dans la course à la sélection.

Pour rappel, l'équipe de France féminine de football disputera cette été la Coupe du Monde féminine en Australie et Nouvelle-Zélande.