Exclu

Une semaine qu’hippique: 16/01/20 au 22/01/20

Comme tous les jeudis, retrouvez le résumé d’une semaine de passion, de chevaux, de sport. “Une semaine qu’hippique”.

Episode X.  Cette semaine retrouvez: Vincennes, des futurs gagnants et un rendez-vous important…

 

 

Deux trotteuses à surveiller de près.

 

Vincennes 16 janvier 2020 13 H 51

C’est l’heure du départ de Sacro-Saint quinté+ sur l’hippodrome de Vincennes.

Une jument dénommée Evita Peron l’emporte. Un petit clin d’œil à cette grande Dame en ces temps de tempêtes sociales…

Evita Péron s’est littéralement baladée. Bravo à son entraîneur Martial Gauvin qui a présenté la fille de Saxo de Vandel au top des top. Cette trotteuse de tenue n’a pas fini d’étonner. Son entourage sait la faire vieillir.

Give Me Seven a frôlé la correctionnelle au départ du Prix de Montfort. Encore loin à 1200 mètres, la pensionnaire de Jean-Michel Baudoin a ensuite montré de très gros moyens pour revenir gagner facilement. Mais il a fallut toute la maestria d’Eric Raffin, au top de son art, afin de maintenir la fille de Kesaco Phedo (Prix d’Amérique 2004)  au trot tout au long de la ligne droite. Cardiaques d’abstenir…


 

Des notes à la pelle cette semaine à Vincennes

 

Vincennes 20 janvier 2020 

 

Après les fastes du dimanche avec la victoire du champion Bilibili dans le Prix du Cornulier devant Etoile de Bruyère et Feeling Cash (notre pronostic étant bon, à part Fado du Chêne, fautif Prono Cornulier ) les chevaux en devenir ont repris possession de la piste ce lundi.

Goliath de la Cour fait sensation dans la première course. Un Goliath prêt pour quelques travaux Herculéens

Puis, c’est au tour d’Epsom d’Herfraie de faire grosse impression. Echo de Meautis s’est bien comporté.

Le Prix de la Beauce peut nous ramener du blé lors des prochaines semaines. Grabuge a fourni une sacrée fin de course. Go Winner était toujours en tête au moment de sa faute à l’entrée de la ligne droite. Golf Meslois est à revoir aussi. Voici des poulains à noter.

Folie de Choquel signe un quatrième et facile succès de suite en enlevant au trot monté le Prix d’Evrand

———————————————————————————————-

Des espoirs…

 

Vincennes 21 janvier 12 h 01

 

Juges aux allures pour les courses de trot n’est pas un job simple. On ne peut leur enlever cela. Exemple frappant, le Prix de Chateauroux ce mardi. Hudson Védaquais très fautif au départ (21 foulées de galop) a remporté l’épreuve. Après une discrète enquête des Commissaires, il n’a pas été disqualifié, car d’après eux, le poulain a galopé dans le mouvement avant le flash du disque de départ…enfin, ensuite le poulain a montré qu’il avançait. Hugh de Banville et Hector des Champs sont aussi des poulains intéressants.

On a assisté à une lutte aux couteaux entre Glorieuse du Surf et Gloire d’Amour à l’arrivée du Prix de Chateaugiron. Dotée d’un courage exemplaire, la fille de Neutron du Cebe fait briller les couleurs de Martial Viel.

Fleirel Védaquais est l’attraction du jour pour les amateurs de football. Appartenant à Antoine Griezmann, le cheval s’est montré fautif dans une course où l’on peut acheter les chevaux après l’arrivée (réclamer). Prometteur à 3 ans, le trotteur d’Antoine n’est plus ce qu’il était.

Faster Syga a permis à Léo Abrivard de signer un coup de deux ce mardi. Fauve de Fellière:  immense cheval, n’a pu suivre l’accélération du lauréat.

 

Vincennes: Gatsby magnifique poulain d'une semaine qu'hippique

Gatsby un joli poulain de l’écurie Levesque

Le Prix de Cantin me semble être une mine de futurs euros à ramasser prochainement. Gitan de Guez n’a pas ” pris dur”. Grigri Boy a fini vite, mais les carottes étaient cuites. Gatsby a évidemment été… magnifique toute la course. Gold Péji était loin d’être battu au moment de sa faute à la sortie du dernier tournant.

 

Vincennes: Ourasi le crack des cracks

Ourasi, inoubliable crack trotteur Photo @APRH.fr

Souvenirs, souvenirs 

Enfin à cinq jours du Prix d’Amérique, voir les couleurs du phénomène, Ourasi, représentées par Golden Renka triompher, ne peut que raviver de merveilleux souvenirs aux puristes du trot.

 

En cliquant sur le lien, vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur le Prix d’Amérique.

 

 

 Sans oublier que dimanche le Prix d’ Amérique  va se disputer sur l’hippodrome de Vincennes, on se donne rendez-vous vendredi pour un pronostic sur cette épreuve.  A suivre si vous le voulez bien…

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
pulvinar sem, risus fringilla dictum dolor.