Catch

Hiromu Takahashi effectue son retour lors de NJPW Power Struggle

Cela relève presque du miracle. Il y a un an et demi, Hiromu Takahashi se brisait la nuque lors d'un combat face à Dragon Lee, pour le compte de son championnat Junior Heavyweight. Forcé de rendre vacant son titre, un retour de Takahashi était même incertain aux vues de la gravité de la blessure. Cependant, la persévérance et la volonté du lutteur l'ont emporté. 

Alors que son coéquipier BUSHI venait de se faire battre à plates coutures par Will Ospreay pour le compte du championnat Junior, la célébration du champion fut vite interrompu. En cause, deux mots écrits sur l'écran géant : « TIME BOMB », référence à la prise de finition de Takahashi. Les pleurs se font déjà entendre. S'ensuit quelques animations jusqu'à l'apparition de Daryl, le chat en peluche de Hiromu Takashi.

Le félin allume une bombe et un décompte de dix s'affiche à l'écran, la salle est en délire et compte à l'unisson. Le zéro s'affiche et voilà que retentit la musique d'entrée de Hiromu Takahashi, la foule est à burnes. Comme beaucoup l'ont pressenti, l'ingouvernable est venu réclamer son championnat qu'il n'a jamais perdu. Il challenge Will Ospreay pour un combat pour celui-ci, lors de Wrestle Kingdom 14. Evidemment, l'anglais a accepté, ne reculant devant aucun défi.

C'est un retour clairement à la fois inespéré et inattendu pour Hiromu Takahashi. Une nuque brisée revient à deux voire trois ans de convalescence. Cependant, quand la passion et la persévérance prennent le dessus, vous pouvez déplacer des montagnes.


Vivien Desloges

Neuf ans de passion pour des combats d'hommes en slips parfois fluo. Une passion inébranlable. A quitté le navire en janvier 2020.

Dernières publications

En haut