Hommage à Jermaine Marshall

0

Il y a un peu plus d’un an, le monde du basket pleurait un homme : Jermaine Marshall. Américain de 28 ans, Jermaine Marshall évoluait lors de ce terrible drame du côté de Nantes.

Le club de Pro B avait recruté ce joueur prometteur avec un beau parcours. Après une formation complète en NCAA à Arizona State, il avait réalisé quelques matchs en Summer League avant de parcourir l’Europe. Passant par l’Italie, la Grèce, les Pays-Bas, la Chypre puis la Finlande, il avait poser ses valises à Nantes le 1er Juillet 2018.

Lors de cette saison, il n’a cessé d’enchaîner les belles performances en Leader’s Cup puis en championnat, il devient l’un des piliers de l’équipe de JB Lecrosnier. L’une des plus belles performances de sa carrière reste ce match, son dernier match…

Accueillant une belle équipe d’Orléans le 15 Janvier 2019, Nantes va réaliser une belle partie de basket acharnée avec un Marshall au dessus du lot. Ce soir-là, il marquera 34 points en 27 minutes à 8/13 derrière l’arc, ce qui n’a malheureusement pas suffit à son équipe qui perdra 99-100. 3 jours après, la nouvelle tombe, Jermaine Marshall est mort dans son appartement, à la veille d’un match contre l’ADA Blois.

Son numéro 6 qu’il aura porté fièrement pendant 18 matchs, ne sera plus jamais reporté du côté de Nantes. Suspendu en haut de la Trocardière, Marshall restera à jamais dans la mémoire de la planète basket. Une minute d’applaudissements a été observé samedi lors du match entre Quimper et Nantes afin de célébrer les un an de sa mort.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here