NFL

Houston Texans NFL 2022 : Effectif, Draft et les objectifs de la saison

Houston Texans NFL 2022

À l’aube de la saison 2022, We Sport revient sur la situation des 32 franchises de la NFL. Aujourd’hui, focus sur les Houston Texans, débarrassés de Deshaun Watson et en quête de progression.

Le bilan des Houston Texans la saison dernière

Nouvelle saison manquée à Houston. Privés de Deshaun Watson pour des raisons extra-sportives, les Texans ont stagné dans le bas du classement toute l’année. 30e attaque et 27e défense, les hommes de David Culley, arrivé pour prendre la suite de Bill O’Brien ont livré une saison quelconque, qui ne restera pas dans les mémoires. Une saison qui aura coûté son poste à Culley après seulement une année sur le banc, mais qui aura permis à Davis Mills de se révéler, apportant un peu d’espoir pour la saison à venir.

[4-13], pas de playoffs

Les mouvements de l’intersaison

David Culley démis de ses fonctions, c’est son ancien coordinateur défensif Lovie Smith qui l’a suppléé. Et les efforts se sont principalement concentrés de ce côté du terrain lors de l’intersaison. En difficulté sur le pass rush, Houston a signé les vétérans Mario Addison et Jerry Hugues, ainsi qu’Ogbonnia Okoronkwo, champion avec les Rams. La défense contre la passe a également été considérée, avec les rookies Derek Stingley Jr. et Jalen Pitre qui prendront la suite de Justin Reid et Terrance Mitchell. À souligner également les efforts consentis sur la ligne de linebackers, avec une signature (Reeves-Maybin), une prolongation (Kirksey) et un choix à la draft (Harris).

De l’autre côté du terrain, c’est la ligne offensive qui a cristallisé le plus l’attention. Marcus Cannon parti, les Texans ont misé sur A.J. Cann, arraché à l’un de leurs rivaux de division. Le rookie Kenyon Green viendra lui renforcer l’intérieur d’une escouade en progression. Le groupe de receveurs a également enregistré un renfort avec la draft de John Metchie III, qui évoluera aux côtés de Brandin Cooks, prolongé au cours du printemps. Houston s’est aussi séparé de Deshaun Watson, envoyé chez les Browns après une saison loin des terrains.

Arrivées majeures : DE Mario Addison (Bills), OT A.J. Cann (Jaguars), DE Jerry Hugues (Bills), DE Ogbonnia Okoronkwo (Rams), LB Jalen Reeves-Maybin (Lions)

Départs notables : WR Danny Amendola (Retraite), OT Marcus Cannon (—), CB Terrance Mitchell (Patriots), S Justin Reid (Chiefs), QB Deshaun Watson (Browns)

Prolongations : DT Maliek Collins, WR Brandin Cooks, LB Christian Kirksey

Draft* : CB Derek Stingley Jr. (LSU), OG Kenyon Green (Texas A&M), S Jalen Pitre (Baylor), WR John Metchie III (Alabama), LB Christian Harris (Alabama)

* Ne sont mentionnés que les joueurs sélectionnés lors des deux premiers jours.

L’effectif des Houston Texans 2022

À Houston, le point fort se situe sûrement dans le jeu aérien. Autour de Brandin Cooks et de Nico Collins, le groupe de receveurs a fière allure et mettra Davis Mills dans les meilleures dispositions. La ligne offensive semble également en progrès, elle qui peut compter sur Laremy Tunsil côté aveugle. Le jeu de course pose, en revanche, plus de question, et reposera énormément sur la production du rookie Dameon Pierce, drafté au 4e tour cette année.

En défense, Maliek Collins était le seul joueur à légèrement surnager sur la ligne défensive la saison dernière. Entouré de Jonathan Greenard et Ogbonna Okoronkwo ainsi que de vétérans (Hugues, Addison), il pourrait rehausser le niveau dans ce secteur de jeu, où Houston peinait à atteindre le quarterback et défendre contre la course. Le second rideau n’apporte, pour l’instant, pas plus de garanties, et il faut se tourner vers le backfield défensif pour entrapercevoir un point fort. Avec les rookies Derek Stingley Jr. et Jalen Pitre, les Texans ont deux playmakers à développer, qui pourrait transcender la défense contre la passe s’ils s’adaptent rapidement au monde professionnel.

À souligner également le bon niveau des équipes spéciales de Houston, où Tremon Smith s’est affirmé comme un excellent returner.

Houston Texans : Ambitions et classement

Pas de grandes ambitions à Houston en 2022, mais une volonté de progresser. Sous l’égide de Lovie Smith, la défense va devoir passer un cap, tandis que l’attaque espérera que Davis Mills confirme et s’affirme comme une vraie solution pour l’avenir. Quand bien même Houston finisse dernier de sa division, des progrès et du jeu seraient déjà des signes de réussite pour le futur, car il faudra du temps avec que la reconstruction ne se termine pour la franchise.

Le joueur à suivre : Davis Mills

Il sera le baromètre de la saison des Texans. Prometteur la saison dernière, Davis Mills devra confirmer ses bons débuts en NFL sur une saison complète pour convaincre Houston qu’il est en mesure d’être titulaire dans les années à venir. Rayon de soleil dans le brouillard texan, l’ancien joueur de Stanford en NCAA sera décisif dans la réussite ou non de Houston cette saison, et dans la construction du futur de la franchise.

Le calendrier des Houston Texans en 2022

Week 1

vs Indianapolis Colts

Week 2

@ Denver Broncos

Week 3

@ Chicago Bears

Week 4

vs Los Angeles Chargers

Week 5

@ Jacksonville Jaguars

Week 6

BYE

Week 7

@ Las Vegas Raiders

Week 8

vs Tennessee Titans

Week 9

vs Philadelphia Eagles

Week 10

@ New York Giants

Week 11

vs Washington Commanders

Week 12

@ Miami Dolphins

Week 13

vs Cleveland Browns

Week 14

@ Dallas Cowboys

Week 15

vs Kansas City Chiefs

Week 16

@ Tennessee Titans

Week 17

vs Jacksonville Jaguars

Week 18

@ Indianapolis Colts

Crédit image en une : USA TODAY Sports


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut