C'est l'un des joueurs préférés du public parisien, Hugo Gaston fait son retour dans la capitale française ce mardi avec une très belle affiche pour son premier tour face au Slovaque Alex Molcan. Etincelant lors de son dernier passage à Paris lors du Rolex Paris Masters la saison dernière, le joueur tricolore n'a pas que fait parler de lui positivement sur les dernières semaines avec une amende pour triche officialisée par l'ATP la semaine passée. Pourtant, il ne fait aucun doute que l'ensemble des spectateurs du Court 14 seront derrière le Tricolore pour cette rencontre qui semble très équilibrée sur le papier.
En ayant déclaré forfait pour sa dernière rencontre officielle au tournoi de Oeiras au Portugal, Hugo Gaston n'a pas vraiment rassuré ses supporters à moins de deux semaines du début de Roland Garros. Pourtant, c'était un début de saison compliqué qui s'était déroulé pour le joueur tricolore qui n'a pas passé plus de deux tours sur le circuit principal en 2023 et dont les défaites lors des tournois de préparation sur terre battue comme Monte Carlo ou encore Madrid n'ont rien laissé présager de positif.
Molcan l'adversaire idéal pour bien débuter son tournoi pour Hugo Gaston ?
Après un début d'année compliquée sur et en dehors du court pour le joueur français, il faut donc s'attendre à le voir particulièrement motivé pour bien figurer à Paris. Face à un joueur abordable sur le papier, la tâche s'annonce réalisable sur un court 14 qui a l'habitude de voir les Français se surpasser pour dominer leurs adversaires. Défait à deux reprises par des joueurs nettement au-dessus de son niveau, Yoshihito Nishioka et Andrey Rublev, Alex Molcan a pourtant engrangé des victoires intéressantes face au Chinois Yibing Wu ou au Croate Djere à Banja Luka. Légèrement favori de ce Premier Tour, il faudra pour le 86ème à l'ATP arriver à maîtriser les coups de folie (et parfois de génie) du Français qui devrait multiplier les tentatives à domicile.
En ayant atteint le troisième tour l'année dernière, il faudra donc un bon résultat pour le Français à domicile qui bénéficie d'une wild-card et qui pourrait rencontrer le vainqueur du duel entre Alexander Zverev et Lloyd Harris au tour suivant.
Diffusion Roland-Garros : À quelle heure et sur quelle chaîne voir ce match ?
Comme l'ensemble du tournoi cette année, cette troisième journée, dernière du premier tour de Roland Garros 2023 sera à suivre intégralement sur les antennes de France Télévisions entre France 2, France 3 et France 4. Pour cette rencontre qui devrait se dérouler en plein de milieu de l'après-midi, ce sera sur France 2 qu'il faudra zapper !