Hunter McIntyre : « Tu dois le mettre au sport »

0
Hunter McIntyre explique ses débuts
Photographs by Ture Lillegraven
Ligue 1

Hunter McIntyre a participé au cours de l’année dernière au CrossFit Games. Ancien participant de haut niveau en Spartan Race, Hunter McIntyre revient sur son parcours.

Participant de Spartan Race, Hunter McIntyre explique comment il s’est mis au sport :

« Mon grand-père était un ancien olympien et j’avais énormément d’énergie à revendre dans ma famille. Ainsi, mes parents ont dit à mon grand-père : « Tu dois le mettre au sport ». Ainsi, j’ai débuté avec le javelot tout en courant avec mon grand-père. Il a eu également un rôle dans mon construction de sportif.

Pour poursuivre, je n’ai jamais été le genre de personne qui avait uniquement un objectif. J’ai fais de la lutte, j’ai couru et j’ai joué à la crosse. Sur les deux premiers sports, j’ai vraiment été très bon, mais c’est à partir de 22 ans que j’ai pris conscience de mes capacités. »

Abandonnant l’université, Hunter McIntyre prend le temps pour se former à plusieurs sports. Il en dit sur Boxrox :

«Ainsi, j’ai abandonné l’université pour me consacrer à la musculation. J’avais besoin encore plus d’objectif et j’ai couru mon premier semi-marathon et je m’en suis bien sorti. Par la suite, j’ai fait ma 1re Spartan Race et j’ai bien performé. Dès ce moment-là, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il faut que je gagne en concentration et que si j’y arrivais alors je pouvais détrôner Hobie Call. Je pourrais ainsi devenir champion du monde. J’ai cette obsession d’être le n°1, d’être autant exigeant. Tout cela était en 2011, 9 ans plus tard, j’ai toujours cette ambition. Concernant le CrossFit, j’ai commencé en 2010, mais en réalité, il était plus facile de s’inscrire à un semi-marathon que dans une box. »

D’autres parties de son entrevue auprès de Boxrox est disponible sur le site.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here