Roland-Garros

Iga Swiatek – Beatriz Haddad Maia (Roland Garros 2023 – Demi-finale)

Ce jeudi 8 juin 2023, jour de demi-finales féminines à Roland Garros. La numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, sera opposée à la surprenante Beatriz Haddad Maia. Sur le papier, la Polonais partira nettement avec la faveur des pronostics. Mais gare à une Brésilienne décomplexée qui jouera sa carte à fond. Si vous souhaitez tout savoir de cette affiche du dernier carré sur la terre battue parisienne, c'est par ici !

Iga Swiatek fidèle au rendez-vous ?

Victorieuse en 2020 comme l'an passé, Iga Swiatek se sent bien à Roland Garros. La numéro 1 mondiale vient tout juste de fêter ses 22 ans. Pourtant, elle fait déjà partie des références mondiales sur le circuit féminin mondial. Cette saison, sur terre battue, la Polonaise a alterné le bon et le moins bon. Avec une victoire à Stuttgart. Puis une défaite en finale face à celle qu'elle pourrait retrouver ce samedi, à savoir Aryna Sabalenka. À Rome, elle avait dû renoncer en quart de finale contre Rybakina alors qu'il y avait un set partout entre les deux joueuses.

À lire aussi : Roland Garros 2023, le calendrier et le programme complet

Cette année, à Roland Garros, Iga Swiatek la joue un peu en mode pressée. Lors des deux premiers tours, elle n'a concédé que huit petits jeux, infligeant à chaque un cinglant 6-0 à Bucsa comme à Liu dans la seconde manche. Au troisième tour, la Chinoise Wang Xinyu a carrément vécu un calvaire en ne remportant pas le moindre jeu. Puis Tsurenko a abandonné après moins de 30 minutes de jeu. En quart de finale de ces Internationaux de France, Swiatek a rencontré à peine plus de résistance face à Coco Gauff, son adversaire en finale de Roland Garros 2022. L'Américaine a à peine fait le poids pendant le premier set avant de perdre pied dans le suivant. C'est dire si la Polonaise n'a pas franchement puisé dans ses ressources au moment d'affronter Beatriz Haddad Maia.

Haddad Maia, la très belle surprise de l'année à Roland Garros ?

Et si c'était elle, la sensation de ce Roland Garros 2023 chez les dames. Beatriz Haddad Maia, douzième joueuse mondiale, est enfin en train de prouver sa vraie valeur dans un tournoi du Grand Chelem, elle qui avait toujours calé au bout du deuxième tour. Cette fois, la Brésilienne de 27 ans a su se surpasser. À l'exception d'un premier tour tranquille, elle a toujours été poussée vers un troisième set. Mais à chaque fois, elle a eu le dernier mot. En quart de finale, le combat face à l'Espagnole Sorribes Tormo aura été épique. En demi-finale, c'est la Tunisienne Ons Jabeur qui a fait les frais du réveil soudain de la gauchère. Comme au tour précédent, Haddad Maia aura l'étiquette d'outsider. Mais elle a déjà battu Swiatek au Canada l'an dernier, sur dur, et connaît donc la recette. Et pourquoi pas ?

À lire aussi : Diffusion Roland Garros, comment suivre le tournoi en direct ?

Iga Swiatek - Beatriz Haddad Maia, l'une des demi-finales féminines de ce Roland Garros 2023 (iconsport)

Iga Swiatek – Beatriz Haddad Maia, l'une des demi-finales féminines de ce Roland Garros 2023 (iconsport)

ROLAND GARROS DIRECT : OÙ ET QUAND REGARDER IGA SWIATEK – BEATRIZ HADDAD MAIA EN STREAMING ?

Aux portes de la finale de Roland-Garros, la Polonaise et la Brésilienne devraient se livrer une très belle bataille dans l'écrin du court central. Pour cette journée 100% féminine, l'affiche se disputera comme habituellement sur le Court Philippe-Chatrier d'une capacité proche des 15 000 places.

DIFFUSION ROLAND GARROS : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE VOIR CETTE RENCONTRE ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, la seconde demi-finale connue du tableau féminin de Roland Garros 2023 programmée dans à partir de 16:15 sera à suivre sur France 2. Découvrez l'intégralité du programme du tournoi sur notre site.

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différentes chaînes en partenariat avec Roland Garros édition 2023. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut