Recruteurs et dirigeants doutent de Bronny James après ses premières sorties avec les Lakers lors de la pré-saison. Certains n'ont pas hésité à tenir des propos très durs sur le fils de LeBron James.
Dans la nuit de dimanche à lundi, LeBron James a foulé les parquets pour la première fois au côté de son fils Bronny à l’occasion d’un match de pré-saison face aux Phoenix Suns (114-118). Ce fut une première dans l’histoire de la NBA et Lebron James était aux anges. « On est sorti d'un temps mort et on s'est retrouvé là, à côté l'un de l'autre. Je l'ai regardé. C'était comme dans Matrix ou quelque chose comme ça », a confié la légende.
« Ça semblait irréel. Mais c'était incroyable. C'est chouette pour nous deux, et pour notre famille. C'est un moment que je n'oublierai jamais », a commenté face la presse le quadruple champion NBA de 39 ans. Sur le terrain, Bronny James espère se faire une place dans la rotation mais ça ne sera pas évident. La première des raisons ? Ses performances sont mitigées. Il connaît de nombreux détracteurs dans le milieu.
Recruteurs et dirigeants doutent de Bronny
Ce 8 octobre, ESPN a publié un long papier pour évoquer les débuts de Bronny James dans les matchs de pré-saison et surtout de sa draft avec les Lakers. Dedans, des personnalités de NBA attaquent le niveau du fils de la légende américaine. « Il aurait dû rester à l'école. Il n'y a aucun doute là-dessus », a déclaré un dirigeant de la Conférence Ouest.
Si ESPN révèle que les Lakers ont une réelle confiance en Bronny James, certains sont très durs. « Si les Lakers avaient réalisé à quel point Bronny est très loin du niveau NBA, ils n’auraient jamais bougé pour lui », a analysé un dirigeant. « Dans un monde normal, il aurait été un très bon joueur universitaire pendant quatre ans », a déclaré un recruteur de la Conférence Est pour le média américain.
Bronny a quand même des soutiens
Pour un autre dirigeant, Bronny James va bien s’imposer dans le temps avec la franhcise de Los Angeles. « Il ne va jamais mettre votre franchise dans l'embarras, il va travailler comme un fou. Car ce que LeBron James ne tolérera jamais, c'est qu'on lui dise que son fils n'est pas un travailleur acharné », a analysé un dirigeant.
Pour Rich Paul, son agent, il ne faut surtout pas s’acharner sur Bronny James. « Personne n'a fait pression sur Bronny pour qu'il devienne pro. (…) Il est sérieux et n'est pas un puta*n de match qui va changer ça. Il veut jouer en NBA, et il veut bien jouer dans son rôle », a promis le fondateur et PDG de Klutch Sports Group. Affaire à suivre…