Quadruple champion du monde de Formule 1 en titre, Max Verstappen semble bien parti pour rendre sa couronne. Avant de changer d'air ? Son écurie, Red Bull, ne l'entend pas de cette oreille. Un simple discours de façade ?
Actuellement troisième du classement des pilotes de Formule 1 alors qu'il vient de basculer sur la seconde partie de la saison 2025, Max Verstappen doit se rendre à l'évidence : il aura bien du mal à signer un cinquième titre de champion du monde consécutif. Avec seulement 2 succès au compteur en l'espace de 13 courses, le Néerlandais est loin du compte.
Surtout qu'en parallèle, McLaren rafle presque tout, et devrait s'adjuger un superbe doublé. Reste à savoir qui d'Oscar Piastri ou Lando Norris, pour le moment distants de 8 petits points, aura le dernier mot. Verstappen, lui, se sent bien seul chez Red Bull. Après le départ du directeur emblématique Christian Horner, et un changement de coéquipier qui n'apporte pas grand-chose. De quoi le pousser à répondre favorablement aux avances de Mercedes ? En tout cas, Red Bull Racing s'agace de la situation.
À lire aussi – F1 : Honda claque la porte à Red Bull, Verstappen sur le départ
“Nous supposons de Max va rester”, Marko peut-il vraiment retenir Verstappen ?
Depuis des semaines, pour ne pas dire des mois, le nom de Max Verstappen est lié à Mercedes. Les flèches d'argent, qui attendent beaucoup de la montée en puisse du jeune Kimi Antonelli, ne sont pas certaines du tout de conserver Georges Russell en 2026. Selon plusieurs sources, Après le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Verstappen se serait entretenu avec Toto Wolff, le directeur de chez Mercedes, en Sardaigne.
Interrogé par le média autrichien OE24, Helmut Marko, le mentor de chez Red Bull, a évoqué cette rumeur de manière aussi pragmatique que tranchante : “Max peut rencontrer qui il veut. Nous avons un contrat valide [jusqu'en 2028, NDLR] et nous supposons que Max va rester avec nous.” Sur le papier, Marko n'envisage pas un départ précipité de son leader. Les résultats des prochaines semaines peuvent-ils réellement inciter le Néerlandais à rester au sein de la forme autrichienne l'hiver prochain ? Rien n'est moins sûr.
À lire aussi – F1 : Max Verstappen dévoile la raison qui pourrait l’empêcher de signer chez Mercedes