Impériale, Ashleigh Barty remporte le tournoi de Miami !

Dans une finale attendue qui opposait Karolina Pliskova (7ème) à Ashleigh Barty (11ème) à Miami, c’est finalement l’Australienne, qui a crée la surprise en s’imposant 7/6(1) 6/3 face à la Tchèque ! 

Une première manche accrochée

Le début de match est plutôt timide de la part de l’Australienne. Menée 3-1, elle réussit néanmoins à reprendre son break de retard. Engagées alors dans un véritable duel, les deux joueuses poussent le premier set jusqu’au tie break; et c’est bien Ashleigh Barty qui remporte la première manche sans trembler 7/6(1).

Ashleigh Barty éblouissante, Karolina Pliskova fatiguée

Le premier jeu du second set aura été certainement le point de non retour pour Karolina Pliskova. En danger sur ses mises en jeu, la Tchèque sauve 4 balles de break, mais finit par céder son jeu de service après 10 minutes de jeu. Semblant fatiguée, celle que l’on surnomme “Ace Queen” accumule les fautes grossières et ne parvient pas à tenir dans les longs échanges.

De son côté, l’Australienne se montre solide dans tous les compartiments du jeu. Solide au service (15 aces sur l’ensemble du match et 86% de points gagnés sur sa première balle), elle remporte ses jeux de services sans difficultés. Usant de son slice de revers si particulier, la jeune joueuse de 22 ans fait craquer Karolina Pliskova dans l’échange. Egalement très adroite au filet, sa couverture de terrain est spectaculaire. Avec 41 coups gagnants, l’Autralienne est incontestablement la patronne sur le court.

Elle tiendra son break jusqu’à la fin du match; et c’est sur un jeu de service raté de Karolina Pliskova qu’Ashleigh Barty remporte le tournoi de Miami sur le score de 7/6(1) 6/3.

Il s’agit de son premier Premier Mandatory, son plus grand titre en carrière. Le premier d’une grande collection ? En tout cas, en remportant le tournoi de Miami, Ashleigh Barty signera Lundi son meilleur classement en carrière : elle sera 9ème à la WTA.

Crédit photo en une : sport24

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

tristique sem, consectetur quis velit, Aliquam neque. Praesent mi,