Betclic Élite

Incendie de Sportica : Le BCM a trouvé sa nouvelle salle

Dix-huit jours après l'incendie qui a entièrement détruit le complexe Sportica, le BCM Gravelines-Dunkerque a trouvé une solution quant au bon déroulement de ses matches dits à domicile. Cela passera par un court exil à Calais, avant de revenir à Dunkerque. Explications. 

Le 25 décembre dernier, le BCM Gravelines-Dunkerque rêvait d'un tour autre cadeau de Noël. Hélas, c'est médusés que joueurs, dirigeants et supporters ont vu leur salle de basket de Sportica être totalement ravagée par les flammes. Après la vive émotion, le club de BetClic Élite s'est remis au travail, du côté de Loon-Plage, qui avait accepté de mettre à disposition ses infrastructures d'entraînement. Après deux matches reportés, les Gravelinois ont retrouvé les terrains an Coupe d'Europe. Avec une défaite à Nymburk à la clé. Demain samedi, retour au Championnat de France avec un déplacement au Mans. Puis, il sera temps de disputer deux matches à domicile. Même si l'expression est mal choisie, le BCM étant contraint de se délocaliser.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Le BCM ira à Calais avant de revenir sur Dunkerque

La salle de Handball de Dunkerque, le Complexe Calypso de Calais, le Chaudron au Portel… Plusieurs options étaient sur la table du côté du BCM Gravelines-Dunkerque, juste après les terribles évènements survenus le jour de Noël. Finalement, dès le 27 janvier prochain, l'actuel avant-dernier de BetClic Élite défiera bien Dijon aux Stades-de-Flandres de Dunkerque. Une enceinte habituellement dédiée aux rencontres de Handball de l'USDK. En revanche, pour les deux affiches à venir, il faudra migrer vers Calais.

https://twitter.com/BCMBasket/status/1745718035724345766

Ainsi, via un communiqué publié ce jeudi matin, le BCM a confirmé l'information : “Les rencontres du 20 Janvier 2024 (BCM / Nanterre) et du 24 Janvier 2024 (BCM / Manisa en Coupe d’Europe) se disputeront à la salle Calypso de Calais. Le BCM remercie là encore très chaleureusement la Ville de Calais et les services techniques pour tous les efforts consentis pour nous accueillir.” Tout en précisant : “Les équipes billetterie du BCM sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour accueillir les abonnés et partenaires sur les matchs du 20/24/27 janvier et pour lancer la vente de billets au plus vite.” Désormais, les Gravelinois vont tenter de conserver l'essentiel, c'est-à-dire une place au plus haut niveau du Basket français la saison prochaine. Sacré challenge au cœur d'un exercice forcément plus que particulier.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut