ATP

Indian Wells 2024 : le difficile parcours probable de Rafael Nadal

Rafael Nadal va peut-être disputer son dernier tournoi sur dur de sa longue carrière. Le Majorquin sera du côté de l'Indian Wells 2024 en Californie et disputera son entrée en lice ce mercredi 6 mars.

Un parcours potentiellement compliqué pour Rafael Nadal. Ce mercredi, l'Espagnol de 37 ans entre en lice dans un son probable dernier tournoi sur dur de sa carrière à l'Indian Wells. Nadal débutera par affronter le Canadien Milos Raonic au premier tour. Ce match est à suivre à partir de ce mercredi 20h00.

Un parcours du combattant attend Nadal à Indian Wells avec Djokovic et Medvedev sur sa route

Dans l'éventualité où l'Espagnol passerait ce premier tour, le reste du tournoi ne serait pas simple. L'Espagnol pourrait tomber face à Holger Rune au second tour. Le danois est actuellement 7e au classement ATP et est revenu en forme ces dernières semaines après son élimination au 2nd tour de l'Open d'Australie par Arthur Cazaux. Dans l'hypothèse où Nadal attendrait les quarts de finale du tournoi d'Indian Wells 2024, du très lourd attendrait l'espagnol. Il pourrait affronter Medvedev (4e ATP) en quart de finale puis affronter soit Novak Djokovic (n°1 mondial), Hubert Hurkacz (n°8 mondial) ou Casper Ruud (n°10 mondial). En final, il affronterait alors probablement Carlos Alcaraz (n°2) ou le vainqueur de l'Open d'Australie 2024, Jannik Sinner (n°3)

Le parcours potentiel de Nadal à Indian Wells

  • 1er tour : Raonic
  • 2nd tour : Rune
  • 3e tour : Shapovalov / Musetti
  • 1/8e : Fritz / Baez
  • 1/4 : Medvedev / Dimitrov
  • 1/2 : Djokovic / Hurkacz / Ruud
  • Finale : Alcaraz / Sinner / Zverev / Rublev

 

Une dernière saison avant la retraite pour Rafael Nadal

Le plus grand objectif de sa saison, c'est évidemment, Roland Garros. L'Espagnol, vainqueur à 14 reprises du Grand Chelem, annoncera ou non sa retraite

“S’il s’agit de ma dernière saison sur le circuit ? Je vais y aller au jour le jour, je ne peux rien confirmer à 100%. Je le dirai avant Roland‐Garros, je me donne quelques mois de prudence. Je ne peux pas définir ces choses main­te­nant après douze mois sans compé­ti­tion”, a déclaré la légende espa­gnole de 37 ans lors d'une interview à la Cope en janvier dernier. Vingt-deux ans après ses débuts professionnels et 92 titres acquis au cours de sa carrière, Nadal pourrait tirer sa révérence après un dernier adieu sur la surface ayant fait sa légende.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut