Indian Wells : Pas de miracle pour Mladenovic, Kvitova déjà dehors

0
Naomi Osaka (L) of Japan greets Kristina Mladenovic of France
Ligue 1

Si du côté de ces messieurs, tout va (presque) bien chez les favoris; la nuit californienne à Indian Wells a en revanche réservé bien des surprises du côté de ces dames de la WTA… Si vous avez préféré dormir ou profiter de votre samedi soir, “don’t panic”, voici l’essentiel des infos de la nuit à retenir.

Presque un sans fautes côté ATP

La journée débutait avec une défaite (pas si) surprenante de Stefanos Tsitsipas (10ème) face à Felix Auger-Aliassime, le nouveau prodige de l’ATP. Si le Grec s’est montré inconstant, semblant émoussé et visiblement dans un jour “sans”, son adversaire du jour a en revanche livré une partie solide pour s’adjuger sa première victoire sur un top 10 en carrière.

Du côté des favoris, pas l’ombre d’un nuage est à signaler. Le numéro un mondial Novak Djokovic s’est imposé en deux sets face à l’Américain Bjorn Fratangelo pour son match de reprise (7/6(5) 6/2). Il rencontrera l’Allemand Philipp Kohlschreiber pour jouer une place en huitièmes de finale.

Egalement, Alexander Zverev a profité de l’abandon de Martin Klizan (6/2 3/0 ab.) pour rejoindre facilement le tour suivant.

A noter l’élimination de Borna Coric par le vétéran Ivo Karlovic (6/4 7/6(2)). Le Croate, en manque de confiance en ce début d’année, peine à trouver de la régularité dans ses résultats (4 victoires, 6 défaites).

Enfin, le fantasque et surprenant Nick Kyrgios n’a pas confirmé sa bonne forme et sa motivation du moment. L’Australien est tombé en deux sets face à l’Allemand Philipp Kohlschreiber (6/4 6/4).

Ça passe pour les français

Du côté des français, tout va bien. Même si Gaël Monfils a vécu un trou d’air en milieu de partie, ce qui lui a valu de lâcher un set en route face à Leonardo Mayer, “La Monf” en pleine forme ce début de saison s’est imposé 6/4 3/6 6/3. Au prochain tour, il sera opposé à l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas. Second Français engagé sur les courts, Gilles Simon a dû livrer bataille pour venir à bout du tunisien Malek Jaziri. En effet, le Niçois a du s’employer dans un match marathon de 3h07 pour faire plier son adversaire (6/3 6/7(8) 6/4). Au troisième tour, “Gillou” sera opposé au redoutable Dominic Thiem, tombeur de Jordan Thompson (77ème). Espérons qu’il y aura assez de carburant dans le réservoir du Français après ce match à rallonge s’il veut réussir à rivaliser face à l’Autrichien.

Du rififi chez les filles 

L’affiche de la journée opposait Petra Kvitova (3ème) face à Venus Williams. Pourtant considérée comme l’une des principales favorites du tournoi de part sa régularité depuis le début d’année, la Tchèque a pourtant laissé le piège Williams se refermer sur elle. L’aînée des sœurs Williams, demi-finaliste l’an dernier, a livré bataille et a même remonté un set et un double break pour s’offrir le scalp de la numéro trois mondiale 4/6 7/5 6/4. Gros coup dur, donc, pour la finaliste de Dubaï qui perd encore l’occasion de chiper la place de numéro un mondiale avec sa sortie prématurée du tournoi d’Indian Wells. Trop inconstante au service, la Tchèque termine avec un pourcentage de premières balles sous la moyenne (49%) et 10 doubles fautes.

Pour Venus Williams, l’aventure continue. Elle sera opposée à sa compatriote Christina McHale au tour suivant.

Autre coup dur pour l’élite de la WTA avec l’élimination de Caroline Wozniacki. La Danoise qui n’avait plus joué depuis sa sortie prématurée de l’Open d’Australie, signe son retour sur les courts par une défaite face à la Russe Ekaterina Alexandrova (5/7 6/2 5/7). Victime de polyarthrite, l’ancienne numéro une mondiale ne rassure pas sur son état de santé.

Enfin, la journée s’est clôturée par la défaite de la dernière représentante tricolore en Californie. Kristina Mladenovic n’a pas réitéré son exploit de Dubaï face à la numéro une mondiale Naomi Osaka. Sans forcer et sans jouer son meilleur tennis, la Japonaise n’a pas tremblé pour s’imposer face à “Kiki” (6/3 6/4). Malgré un debreak et une balle de break en sa faveur dans la deuxième manche, la Française n’a rien pu faire pour faire douter la numéro une. Il n’y a désormais plus de françaises en lice à Indian Wells.

Crédit photo en une : le figaro

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here