Indycar – 500 Miles d’Indianapolis : Andretti partira en pole position

0
Ligue 1

Marco Andretti a décroché la pole position pour les 500 Miles d’Indianapolis. Il s’élancera dimanche prochain aux cotés de deux anciens vainqueurs, Scott Dixon et Takuma Sato.

Marco Andretti rêve de rejoindre son grand-père au palmarès de cette célèbre course. Et 33 ans après que Mario ait signé la dernière pole d’un Andretti sur le célèbre ovale, Marco réitère l’exploit. Lui dont sa carrière peine depuis quelques années en IndyCar réussit à se relancer sur la piste de ses premiers exploits (Il a fini 2e pour sa première tentative en 2006). Durant toute la semaine d’essais, Andretti s’est montré rapide et constant. Cette pole concrétise le travail fournit cette semaine.

Honda domine les débats

Andretti s’élancera dimanche aux cotés de deux anciens vainqueurs. En effet Scott Dixon et Takuma Sato le rejoignent sur cette première ligne. Dixon tenait cette pole position avant que Andretti, le dernier à s’élancer, lui arrache ce bénéfice. Ce n’est que partie remise pour le leader du championnat, ses principaux concurrents sont loin.

Cette pole est à mettre en parallèle avec la domination de Honda. Le motoriste japonais est clairement prêt pour le rendez-vous. En effet, il place 8 voitures sur 9 places disponibles pour le Fast Nine Shootout. Seul le jeune rookie Rinus VeeKay réussit à qualifier un moteur Chevrolet pour cette dernière phase des qualifications.

Penske et Alonso ne sont pas à la fête

Du coté du Team Penske, on fait grise mine. Aucune voiture dans le Fast Nine, la première auto ne se classe que 13e, avec Josef Newgarden. Ses équipiers ne sont guère mieux. Power ne se contente que de la 22e place et Pagenaud de la 25e, devant Fernando Alonso. L’Espagnol, en quête de sa Triple couronne, n’est pas en position idéale. Mais il reste confiant pour la course de dimanche prochain.

Il reste donc une semaine avant la célèbre course. Une semaine pour préparer sa monture pour la 104e édition de l’Indy500.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here