Ça roule…

IndyCar – Saison 2021 – Premiers tests pour Romain Grosjean

Romain Grosjean a effectué ses premiers tours de roue au volant s’une IndyCar. Le Français a participé à la première journée d’essais privés d’avant saison, sur le circuit routier de Barber en Alabama.

Sa nouvelle carrière commence aujourd’hui. Romain Grosjean a découvert son nouveau “bureau” pour la saison à venir. Et le pilote Dale Coyne Racing a apprécié la conduite et l’environnement “à des années lumières de la F1“, selon ses propos. Il a d’abord commencé la matinée par de nombreux tours d’installation, pour s’habituer à sa position de conduite et aux exigences de l’IndyCar. L’après midi a été plus productive sur le rythme de course, même si aucun chrono n’a fuité.

“Cela m’a semblé très normal, raconte Romain. Une monoplace différente avec une autre position dans le cockpit, mais à part ça c’est top ! L’adhérence mécanique est vraiment bonne et la manière dont le team fonctionne est réellement efficace, constate-t-il. Il faut que je m’adapte aux réglages avant d’apporter un point de vue personnel. Sans direction assistée, mes biceps ont souffert dans la séance matinale, détaille-t-il”.

Grosjean aura encore le temps de mieux se préparer d’ici le début de la saison, qui débutera le 18 Avril à Barber en Alabama.

Crédit image Une: @IndyCar

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire