Football

Infos mercato : Les actus et les rumeurs de cette semaine

À peine la saison 2021-2022 terminée que le marché du transfert commence par s’agiter dans tous les sens. Du transfert de Haaland à la prolongation de Mbappe en passant par les tractations autour de Tchouameni et la possible signature de Di Maria, les grands d’Europe s'activent déjà sur le marché. Voici notre top 5 des actus et des rumeurs de transferts.

 

Jules Kounde de plus en plus proche de Chelsea

Le défenseur français du Fc Séville Jules Kounde depuis quelques années agite le marché des transferts. Longtemps annoncé du côté du Real Madrid, le joueur de 23 ans pourrait voir sa carrière se poursuivre du côté de la Premier League. En effet, c'est le club londonien de Chelsea qui souhaiterait s'attacher les services de l'international tricolore en remplacement de Rüdiger parti au Real Madrid. Il est actuellement en sélection pour le compte de la Ligue des nations. Le montant du transfert avoisinerait les 60 millions d’euros. Les autres détails de ce transfert restent inconnus.

 

Aurélien Tchouameni et Raphaël Léao pistés par le Real Madrid

Malgré le déception des champions d’Europe 2022 suite à la prolongation de Mbappe au PSG, le Real Madrid compte frapper un grand coup lors de ce mercato. Plusieurs noms sont régulièrement cités mais deux noms reviennent souvent. Ceux du Français Aurélien Tchouameni (Monaco) et du Portugais Raphaël Léao (AC Milan).
Mais le cas Tchouameni semble plus compliqué que prévu et pour cause, l’intérêt grandissant du PSG et de Liverpool pour le jeune joueur de 22 ans. Selon les dernières rumeurs, l’AS Monaco aurait refusé une offre de 80millions d’euros formulée par le Real Madrid malgré l’envie du joueur de rejoindre la capitale espagnole. Le PSG de son côté aurait transmis une offre de 100millions d’euro et compterait sur Mbappe pour convaincre son compatriote de le rejoindre dans la capitale française.

Après l'échec du Real Madrid sur le cas Kylian Mbappe, le club espagnol souhaite attirer le milieu de terrain monégasque. Les prochains jours nous édifierons sur l'issue de ce transfert. En ce qui concerne le cas Raphaël Léao, le Real Madrid semble tranquille et sans concurrence. Le seul problème reste l’AC Milan, qui selon les dernières informations, n’est pas prêt à lâcher son jeune prodige portugais après sa très belle saison. Champions d’Italie cette saison, les milanais ont à cœur de se renforcer pour être plus compétitif sur le plan européen. Et quoi de mieux que de garder ses meilleurs joueurs. Le Real Madrid devra donc mettre la main à la poche pour convaincre le Milan AC de se séparer de l’un de ses meilleurs joueurs.

 

Christopher Nkunku à l’assaut de l’Angleterre

Fraîchement élu meilleur joueur de la Bundesliga, l’attaquant francais de 24 ans sort d’une énorme saison. Avec 20 buts et 14 passes décisives, il a littéralement porté le RB Leipzig vers la 4ème place qualificative pour la prochaine Champions League. Courtisé par les grands d’Europe, le Français aurait fait son choix et selon toute vraisemblance, il prendrait la route de l’Angleterre. Chelsea, Manchester United, ou Arsenal, etc., nous attendons la prochaine destination de Nkunku.

 

Le cas Ousmane Dembele

 

Terminons notre tour d'horizon des rumeurs et actus par le cas Ousmane Dembélé. La situation de l'ailier français continue de donner des sueurs aux dirigeants barcelonais. Avec des exigences financières élevées pour le club catalan, l'international tricolore de 25 ans semble déterminer à changer d’air et faire ses preuves ailleurs qu’en Espagne. Courtisé par le PSG, Chelsea, Manchester United et autres, les possibilités sont multiples pour Dembélé.

 

Nos informations sur l'actu mercato tour de cette semaine mettent en valeur la jeunesse française avec des talents en quêtes de confirmation. Nous suivrons avec intérêt les évolutions et autres rumeurs qui alimentent le mercato de cette saison pour vous offrir un condensé très alléchant.

Dernières publications

En haut