Tour de France

Intermarché-Wanty-Gobert Tour de France 2022 : les engagés, le leader et les objectifs

Intermarché-Wanty-Gobert

Intermarché-Wanty-Gobert arrive sur le Tour de France 2022 avec confiance et ambitions. Les belges ont clôturé leur Giro avec 2 victoires et espèrent en faire de même en juillet.

Le bilan de la saison

Intermarché-Wanty-Gobert fait honneur à sa licence World Tour cette saison avec déjà 15 victoires depuis le début de l'année. Porté par Biniam Girmay, ils ont brillé sur les classiques belges et sur le dernier Giro avec deux victoires d'étapes.

Alexander Kristoff semble avoir retrouvé des jambes cette saison et s'est mêlé à la lutte dans les grands rendez-vous. Nul doute que la formation belge devrait se montrer sur le Tour et notamment en première semaine.

Les engagés Intermarché-Wanty-Gobert pour le Tour de France 2022

  • Alexander Kristoff
  • Kobe Goossens
  • Sven Erik Bystrom
  • Louis Meintjes
  • Andrea Pasqualon
  • Adrien Petit
  • Taco van der Hoorn
  • Georg Zimmermann

Louis Meintjes : le leader d'Intermarché-Wanty-Gobert sur le Tour de France

Le Sud-Africain semble à nouveau montrer des signes de son meilleur niveau. Après avoir remporté le Giro dell'Appennino et terminé sixième au Critérium du Dauphiné en juin, c'est le meilleur signe qu'il pouvait donner avant le Tour. Intermarché ne sera pas en mesure de lui fournir beaucoup de soutien, il devra donc éviter de perdre beaucoup de temps inutilement, mais la course se décidera dans les montagnes et il montre un niveau assez fort pour terminer dans le Top10 à nouveau.

Quels sont les objectifs de l'équipe ?

L'équipe belge, qui était autrefois une équipe de deuxième division, a obtenu trois invitations au Tour grâce au Français Guillaume Martin, qui fait maintenant partie de Cofidis. L'équipe a été largement ridiculisée lorsqu'elle a pris la licence CCC pour accéder au WorldTour en 2021, mais elle a fait honneur à son statut de leader cette année. En tant que telle, la confiance sera élevée pour le Tour.

Il n'y a pas de Biniam Girmay, la nouvelle superstar du cyclisme africain, mais ils ont une équipe qui peut se battre sur plusieurs fronts. Louis Meintjes semble être sur le chemin du retour après quelques années dans la nature, suite à ses deux top 10 consécutifs aux Tours 2016 et 2017. Il a remporté le récent Giro dell'Appenino et s'est classé sixième au Critérium du Dauphiné, il pourrait donc certainement avoir un impact en juillet prochain.

Alexander Kristoff a 34 ans et semble s'essouffler ces dernières années, mais il semble toujours surgir avec de grandes victoires, comme il l'a fait à Scheldeprijs ce printemps. Le Norvégien mènera la ligne dans les sprints, tandis que Quinten Hermans a été étonnamment laissé de côté avant son transfert attendu à Alpecin l'année prochaine.

Le baroudeur néerlandais Taco van der Hoorn pourrait être à surveiller. Il ne remporte pas beaucoup de victoires, mais quand il le fait, ce sont des victoires à l'arraché – voir le Giro de l'année dernière et la Brussels Cycling Classic il y a trois semaines.

Dernières publications

En haut