Interview de Mathéo, jeune espoir de Bourgogne

Jeune talent venu de Bourgogne, Mathéo Marsac, 15 ans. Passé par le FC Gueugnon et le centre de formation de l’AS Saint-Etienne, Mathéo nous raconte son parcours et évoque avec nous l’envie de retrouver un centre de formation après une année dans son club formateur en district. Entre fraîcheur et détermination, interview attachante d’un ado qui rêve de reprendre son destin en main.

 

Bonjour Mathéo, peux-tu te présenter pour nos lecteurs de WeSportFR ?

Je m’appelle Mathéo Marsac, j’ai 15 ans, j’habite et je joue actuellement à Saint-Agnan un petit village de Saône et Loire (71).

Peux-tu décrire ton profil de joueur ? Comment joues-tu ?

Ma place sur le terrain est milieu offensif mais je peux également jouer en tant qu’attaquant. J’ai un très bon pied gauche mais j’ai aussi une bonne maîtrise du pied droit. Je pense avoir une bonne lecture du jeu et enfin j’aime bien dribbler.

Quelles sont tes inspirations, idoles au foot ?

Mon idole est Antoine Griezmann, après avoir vu différents documentaires sur lui, son parcours quand il était jeune, sa volonté et sa façon de jouer, cela m’inspire. Neymar aussi, pour son aisance technique sur le terrain.


Pourquoi tu veux devenir footballeur professionnel ?

C’est une passion qui m’anime depuis mon plus jeune âge. Je ne peux pas me passer de jouer, je me sens vivant sur un terrain.

Quels clubs intéressais-tu ?

Les clubs qui étaient intéressés sont : Sochaux, Dijon, Rennes, St Etienne et l’OL. Deux clubs m’ont particulièrement suivi : l’OL et l’ASSE. J’ai effectué des détections et de s matchs amicaux avec les deux clubs, puis l’ASSE m’a proposé un contrat que j’ai accepté pour la rentrée 2017.

Qu’est-ce qui a changé depuis ton passage à l’AS Saint-Etienne ?

Cette expérience m’a fait grandir. J’ai beaucoup réfléchi après un passage à vide. Je suis plus que jamais déterminé à vouloir pratiquer le football.

Qu’est-ce que tu dirais aux personnes qui douteraient de ton niveau après une année en district ?

On me dit que ma place n’est pas là et que pour m’exprimer sur le terrain je dois intégrer un club à mon niveau. Avec la volonté et le travail, je peux réussir.

Quel serait ton rêve ultime et ta carrière idéale ?

Ma carrière idéale serait d’intégrer à nouveau un centre de formation, jouer en Equipe de France avec les jeunes et devenir professionnel.

On arrive déjà à la fin de cette interview, qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour l’avenir Mathéo ?

D’avoir une nouvelle chance pour intégrer un centre serait déjà une belle promesse pour l’avenir !

 

Merci à Mathéo pour sa gentillesse et disponibilité.

Vous pouvez également suivre Mathéo sur ses réseaux :

Twitter :@MarsacMatheo

Instagram : matheomarsc

Corentin Braz

 



A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Poster un commentaire

risus. mi, Curabitur id, elit. nec