Interview de Sory Doumbouya, U19 du DFCO

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Sory Doumbouya, joueur des U19 et de la CFA2 du Dijon FCO, portrait.

Bonjour Sory, merci d’avoir accepté cette interview, peux-tu nous rappeler ton parcours, d’où tu viens ?

Je suis né à Riom en banlieue de Clermont-Ferrand, j’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à Libourne. Plus jeune j’ai joué dans différents clubs comme Rouen, Libourne, Besançon, Orléans car mon père était footballeur professionnel donc je déménageais souvent. En 2011 je suis arrivé à Gueugnon car mon père est parti jouer à l’étranger, du coup avec ma soeur et mon frère nous sommes rentrés du côté de la famille de ma mère. J’ai joué à Gueugnon de U13 à U17 avant de signer au DFCO. Ma dernière année à Gueugnon j’ai joué 11 matchs avec le groupe CFA2 ce qui m’a permis de signer avec un club professionnel.

Tu as commencé à jouer très jeune en CFA2 et tu as notamment marqué un doublé contre Pontarlier à 16 ans seulement, quelles étaient tes sensations ?

J’étais super content car marquer en CFA2 à cet âge là c’est quelque chose de très bien.

#buteur#cfa2#x2️⃣

A post shared by @ bizon_44 on

Donc comme tu as pu le dire avant, tu as signé à Dijon l’an dernier. D’autres clubs t’avais approché ?

Oui c’était le cas de Lorient, Saint-Etienne, Rennes, Marseille, l’AC Ajaccio, l’AJ Auxerre et quelques clubs étrangers.

Pourquoi le choix de Dijon parmi tous ces clubs ?

Dijon est le club qui m’a proposé un contrat en premier, après discussion avec on père nous avons pris la décision de choisir Dijon car le projet nous a fortement intéressé et c’est un club qui n’est pas loin de chez moi.

Cette année tu commences à jouer avec la réserve, tu joues la Gambardella (16èmes de finale contre l’ASSE), peux tu nous rappeler tes statistiques et tes ambitions pour cette deuxième partie de saison ?

Actuellement je joue en U19 et en CFA2 et je m’entraîne avec le groupe CFA2. Pour l’instant je suis à 5 buts et 4 passes décisives, dans cette deuxième partie de saison, j’espère aller le plus loin possible en Gambardella tout en restant en haut de tableau pour vivre une belle fin de saison et commencer à m’imposer de plus en plus en CFA2 et réussir à faire des entraînements avec le groupe professionnel.

Pour ceux qui ne le savent pas tu es attaquant, comment te décrirais-tu ? Quel est ton style de jeu ?

Je suis puissant, je suis plus un attaquant qui joue en pivot dos au but avec une bonne frappe mais je suis capable de jouer dans la profondeur et de joueur comme ailier droit et gauche?

Est-ce que tu as des modèles et des exemples que tu essaies de suivre ?

Oui des exemples comme Lukaku et Kun Agüero.

J’ai pu lire que tu avais déjà fait un choix au niveau de ta sélection et que tu avais choisit la Guinée, est-ce que c’est vrai ? Et pourquoi ce choix ?

Oui c’est vrai, j’ai choisi la Guinée car j’ai toujours voulu jouer pour mon pays d’origine et aussi parce que mon grand-père aurait voulu que je joue pour la Guinée.

As-tu déjà participé à des matchs ou rassemblements avec la Guinée ?

Non pas encore.

On arrive à la fin de cette interview, Sory, que peux-t-on te souhaiter ?

Des buts et de réussir mon objectif ultime : signer un contrat professionnel.

C’est tout le mal que l’on te souhaite ! On espère te revoir très vite sur WeSportFR !

Merci !

Un grand merci à Sory Doumbouya pour sa gentillesse et sa disponibilité et n’hésitez pas à le suivre sur ses réseaux sociaux !

Instagram : tazx224

Twitter : @TazSory

Corentin Braz

 

 

A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Commentaires

Poster un commentaire

accumsan quis venenatis pulvinar porta. risus. facilisis risus dictum Donec lectus