Football

Iran – Japon (Coupe d’Asie des Nations) : À quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre le match ?

Ce samedi 3 février 2024, suite des quarts de finale de la Coupe d'Asie des Nations. Grand favori, le Japon devra se méfier de l'Iran, irrésistible depuis le début de l'épreuve. Alors, à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre cette affiche asiatique ? Suivez le guide. 

Les dernières infos sur le match Iran – Japon

Vainqueur de la Coupe d'Asie des Nations en 1992, 2000, 2004 et 2011, le Japon espère bien inscrire à nouveau son nom au palmarès à l'occasion de cette édition 2024 organisée au Qatar. Vainqueurs du Viêt Nam d'entrée, et de l'Indonésie pour finir, les Nippons ont connu un sérieux trou d'air contre l'Irak. Avec une défaite à la clé, laissant la première place du groupe D à leur bourreau. Un vrai coup de froid alors que les joueurs d'Hajime Moriyasu sont clairement favoris dans la course au titre. Mercredi, en huitième de finale, le Japon a évité le piège tendu par une surprenante sélection de Bahreïn. Confirmation attendue ce samedi face à l'Iran. Sans Junya Ito, accusé d'agression sexuelle, et qui a officiellement quitté la sélection cette semaine.

De son côté, l'Iran a clairement impressionné lors de la phase de groupes. Avec trois victoires sen autant de journées, face à la Palestine, à Hong Kong puis aux Émirats Arabes Unis. En huitième de finale, les Iraniens ont évité le pire, en l'emportant aux tirs au but contre la Syrie. Hélas pour eux, ils ont aussi perdu leur leader Mehdi Taremi, buteur avant d'être expulsé. Le Japon saura-t-il éviter le piège pour rejoindre les demi-finales de la Coupe d'Asie des Nations sans encombre ?

En lien avec cet article : Calendrier Coupe d’Asie 2024 : Programme, Résultat et Calendrier

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder cet Iran – Japon ?

Iran – Japon est une affiche comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Asie des Nations 2024. La rencontre aura lieu ce samedi 3 février à 12h30, heure française, à l'Education City Stadium d'Al-Rayyan, au Qatar. Si aucun diffuseur ne proposera la rencontre en direct à la télévision, vous pourrez néanmoins la suivre en live sur la chaîne YouTube de l'AFC Asian Cup.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut