MMA/UFC

Israel Adesanya est de retour à l’UFC !

Israel Adesanya vient de faire trembler les murs de l'UFC ! Le combattant légendaire vient d'annoncer son retour à l'UFC 305 pour un combat qui s'annonce d'ores et déjà stratosphérique. 

Israel Adesanya est bel et bien de retour ! Muet depuis septembre 2023 et sa défaite par décision contre Sean Strickland, le kickboxeur de 34 ans n'a pas dit son dernier mot et revient pour un combat au sommet que tous les fans du monde attendaient. Pour son grand retour, Israel va affronter le champion de la catégorie et invaincu : Dricus Du Plessis (7-0-0). C'est donc un combat pour la ceinture qui s'offre à Adesanya, comme un remerciement pour l'intégralité de son œuvre en UFC tout au long de sa carrière. Le combattant, qui n'est jamais resté aussi longtemps inactif, a ainsi l'opportunité, comme Dustin Poirier avec Islam Makhachev, de terminer en beauté et avec la gloire qui la toujours suivie.

Israel Adesanya double Strickland pour la ceinture

L'annonce du combat en a surpris plus d'un aujourd'hui. Restant sur une défaite contre le N°2 de la catégorie Sean Strickland, L'UFC et Dana White nous ont réservé une surprise en annonçant ce Main Event pour la ceinture à l'UFC 305. Israel Adesanya a bénéficié de la rivalité entre le français N°4 Nassourdine Imavov et Sean Strickland justement, pour passer devant l'américain dans ce combat vers la ceinture. Une décision certainement frustrante pour Strickland qui restait sur une victoire en juin contre Costa à l'UFC 302 et qui aurait dû hériter d'une revanche contre Du Plessis pour la ceinture. C'est pourtant Israel Adesanya qui combattra le Sud-Africain en septembre et qui tentera de récupérer la ceinture de champion qu'il a très longtemps portée.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut