« Je connais Sinner », l’avis cash de Rafael Nadal sur le numéro 1 mondial
Dans la tourmente après avoir été contrôlé positif à une substance interdite mais sans être sanctionné, Jannik Sinner a été défendu par la légende, Rafael Nadal.
Alors que Jannik Sinner va tenter de décrocher son billet pour la demi-finale de l’US Open face à Daniil Medvedev ce mercredi, l’Italien est toujours dans la tourmente lui qui est critiqué par le monde du tennis. La raison ? En mars dernier, le numéro 1 mondial a été contrôlé positif au clostebol, un stéroïde utilisé pour augmenter la masse musculaire.
Cette affaire a été révélée ces derniers jours alors que Jannik Sinner a été blanchi par un tribunal, dans le silence total. L’instance avait appris que son physio avait appliqué un spray sur une coupure à sa propre main avant de traiter l'Italien. La raison officielle pour laquelle la star italienne n’a pas été sanctionnée pour dopage. Une décision qui a nettement agacé plusieurs joueurs du circuit, qui affirment que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.
Nadal prend la défense de Sinner
« Je ne crois pas que Sinner ait voulu se doper »
Face à cette vague de critiques, Rafael Nadal a décidé de faire confiance à l’Italien, qu’il croit innocent. « J'ai une vertu ou un défaut, c'est qu'en fin de compte, je crois généralement à la bonne foi des gens. Je connais Sinner, je ne crois pas que Sinner ait jamais voulu se doper », a déclaré la légende espagnole pour El Hormiguero.
« Je ne pense pas qu'il faille aimer les choses uniquement lorsqu'elles sont résolues comme nous le pensons. En fin de compte, la justice est la justice et je crois en la justice. Je crois dans les organismes qui doivent prendre des décisions et qui les prennent en fonction de ce qu'ils croient être juste », a-t-il ajouté.
« Je suis convaincu que s'il n'a pas été sanctionné, c'est parce que ceux qui ont eu à juger cette affaire ont vu très clairement qu'il n'y avait pas de sanctions à imposer. Je ne crois pas que parce qu'il est Sinner, il ne sera pas sanctionné et que parce qu'il est quelqu'un d'autre, il le sera. Je le crois vraiment et j'en suis convaincu. Après, l'avis des autres est aussi tout à fait respectable. Mais bon, c'est mon avis », a conclu Rafael Nadal.
“Creo en la buena fe de la gente”, @RafaelNadal habla sobre el doping positivo de Sinner #NadalEH pic.twitter.com/UsY7WDTR3B
— El Hormiguero (@El_Hormiguero) September 2, 2024