ATP

ATP : Imbroglio autour des tests positifs concernant Jannik Sinner

Contrôlé positif à deux reprises au mois de mars, le cas de Jannik Sinner agite la planète tennis ce mardi, alors que les décisions prises se contredisent.

En moins de vingt-quatre heures, Jannik Sinner se retrouve deux fois au cœur de l'actualité. La nuit dernière, le numéro un mondial a décroché un nouveau titre prestigieux en s'adjugeant le Masters 1000 de Cincinnati. Ce mardi en revanche, c'est une véritable affaire qui vient nourrir l'actualité.

Jannik Sinner innocenté…mais sanctionné

En effet, l'International Tennis Integrity Agency (ITIA) a publié un rapport révélant que l'Italien a été testé positif à deux reprises au clostébol au mois de mars 2024, durant le tournoi d'Indian Wells ! Pour sa défense, Sinner a ainsi expliqué ce résultat par l'utilisation à petite dose d'un spray, contenant la substance interdite,  par un membre de son équipe. La transmission se serait alors effectuée via des massages prodigués par ce même membre. L'explication a été jugée crédible, et le numéro un mondial blanchi. L'histoire pourrait donc être close.

Mais cela n'est pas le cas puisque s'il n'aura pas de suspension, les points acquis durant le tournoi américain, ainsi que son prize money, ont été annulés. Une décision à double tranchant qui laisse perplexe, même sur le circuit. Peu de temps après la nouvelle, Lucas Pouille a publié un message sans équivoque sur X : “Faut peut-être arrêter de prendre pour des cons”. Ambiance…

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut