Cyclisme

“Je travaille avec un psychiatre et un psychothérapeute” Pauline Ferrand-Prévot détaille sa préparation aux JO 2024

En pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Pauline Ferrand-Prévot rêve remporter le seul sacre qui manque à son palmarès, les Jeux Olympiques. La Française sera alignée en VTT aux côtés de Loana Lecomte.

Pauline Ferrand-Prévot veut remporter la médaille d'or olympique avant de stopper sa carrière dans le VTT. La Française reviendra à la route la saison prochaine à 32 ans du côté de la Visma Lease a Bike. Mais avant ça, PFP prépare avec assiduité les Jeux Olympiques de Paris cet été en VTT. Avec Loana Lecomte, la Française aura la lourde tâche de briller à domicile après l'échec de Tokyo.

Pauline Ferrand-Prévot pense à l'après carrière

Dans une interview livrée au média Gala, la Française confie que la présence d'une aide au niveau de la préparation mentale. PFP hésite même à se lancer dans le domaine une fois le vélo terminé.

“Depuis le mois d’octobre, je travaille avec un psychiatre et un psychothérapeute. Jusqu’alors, je ne pensais qu’à entraîner mon corps, délaissant mon mental. Et ça me fait un bien fou, je peux enfin comprendre des situations et des émotions qui me pénalisaient jusqu’alors. C’est un tel changement, et si bénéfique, que j’envisage même de travailler dans le coaching mental lorsque je raccrocherai mon vélo,” explique-t-elle.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut