NBA

“Je vais être le meilleur joueur français en NBA”, une jeune pépite clame ses grandes ambitions

La soirée du mercredi 26 juin sera capitale pour toutes les franchises de NBA. La draft 2024 débutera et avec elle, 3 français peuvent marquer le coup. Outre Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr, Tidjane Salaün sera à surveiller de près.

Tidjane Salaün sera un nom à retenir dans le futur. Le jeune ailier de 18 ans pourrait être sélectionné dans le top 10 de la draft 2024 de NBA dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin. Le joueur de 2,06m évolue du côté de Cholet Basket et pourrait découvrir la ligue la plus prestigieuse du monde dans quelques jours. Lors de la saison régulière de Betclic Elite, Tidjane Salaün reste sur une moyenne de 9 points, 4 rebonds et 1 passe dé.

NBA – Tidjane Salaün : “Il y a un feu en moi qui me pousse à donner le meilleur de moi-même à chaque match”

Dans des interviews début 2024, le jeune Tidjane Salaün a clamé haut et fort ses ambitions d'accéder à la NBA et de marquer le coup dans la plus grande ligue du monde.

Je me donne toujours à 100 %, j'apporte beaucoup d'intensité et de dynamisme. Il y a un feu en moi qui me pousse à donner le meilleur de moi-même à chaque match. Je vais être le meilleur joueur français en NBA. J’aime travailler”, appuyait alors Salaün auprès du quotidien régional, explique-t-il.

Depuis le début de l'année 2024, les médias américains expliquent que le joueur de Cholet aurait passé des tests avec plusieurs franchises notamment Portland, Detroit, Oklahoma ou encore potentiellement les Spurs. Par ailleurs, Tidjane Salaün a été aperçu avec la légende de l'équipe de San Antonio Tony Parker.

Après Wemby l'an passé, la NBA pourrait être envahie de joueurs tricolores cette année avec Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr attendus très haut dans cette draft.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut