Jeep Elite : Bourg-en-Bresse s’impose en prolongations face à l’ASVEL

0
Ligue 1

Ultra favoris de la rencontre du soir, avec la réception de Bourg-en-Bresse, les joueurs de l’ASVEL enchaînaient après une défaite à Valence en Euroligue pendant la semaine. Et pourtant, ce sont les visiteurs qui ont créé la sensation en s’imposant après prolongations dans une des rencontres les plus spectaculaires du début de saison.

Une Dream Team poussive face à un duo Andjusic-Peacock survolté

Dans une rencontre disputée de bout en bout, les attaques ont été à l’honneur, et les pourcentages de réussite au shoot s’en ressentent avec plus de 51% pour les visiteurs.

Les hommes de Savo Vucevic se sont largement appuyés sur leur 5 majeur Wright – Peacock – Scrubb – Omic – Andjusic, auteurs de 87 points des 104 marqués par leur équipe.

Favoris, les joueurs de l’Asvel ont pourtant sorti les griffes par l’intermédiaire d’Antoine Diot auteur d’une fin de match tout bonnement exceptionnelle, avec pas moins de onze points marqués en 36 secondes et un shoot à trois points à quelques secondes du buzzer pour égaliser à 89-89.

La JL impériale en prolongations

Alors en vue pour ses performances dans le temps réglementaire, la prolongation ne sera pas placée sous le même signe pour Antoine Diot, coupable d’une perte de balle qui permet aux visiteurs de l’Ain de mener de 5 points avant que ce même Diot ne rentre un dernier 3 points dans les ultimes secondes.

À noter la performance moyenne sur le plan comptable de David Lighty, auteur de 12 points, ou encore de Kahudi et de ses 9 petits points.

Il aura manqué aux joueurs de la banlieue lyonnaise un supplément d’âme ou un peu plus de réussite au shoot pour s’éviter une deuxième défaite de rang. Un revers qui permet aux joueurs de l’Ain de s’offrir une troisième victoire de rang en Jeep Elite après leur succès européen sur Bahcesehir pendant la semaine.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here