Jeff Reine-Adélaïde, Attention pépite !

Fraîchement transféré en provenance d’Arsenal, Jeff Reine-Adélaïde, 20 ans, va continuer à surfer sur ses six derniers mois excellents avec le SCO en L1. Présentation du meilleur espoir de notre championnat.

Continuer à grandir

Parti du RC Lens à 17 ans cédant aux sirènes des Gunners d’Arsenal après une victoire dans le championnat d’Europe U17 avec les Bleus, JRA a très peu joué durant ses trois saisons en Angleterre. C’est en janvier 2018 qu’il décide de prendre la direction du SCO d’Angers, seulement dans le cadre d’un prêt. Dix matchs de Ligue 1 plus tard, l’international U20 français a semble-t-il convaincu les dirigeants angevins à investir sur l’une des plus belles pépites du football français.


Un profil rare

Capable d’évoluer sur tous les postes offensifs, Reine-Adélaïde est un joueur fin techniquement, agile doté d’une excellente vision du jeu. JRA sait se sortir des petits espaces, délivrer des passes décisives et être à la conclusion. Un jeune joueur avec une grande marge de progression qui saura trouver sa place à coup sûr dans l’effectif de Stéphane Moulin.

Dans le système angevin, il devrait se trouver sur l’aile droite du 4-3-3 accompagnant Flavien Tait et Stéphane Bahoken. Un rôle dans lequel le désormais ex-Gunner va devoir percuter et faire valoir sa qualité de centre pour servir dans les meilleures conditions son nouveau coéquipier en provenance de Strasbourg.

Désormais connu de tous, Jeff Reine-Adélaïde va devoir montrer à tous les observateurs qu’il a le niveau pour être une des attractions de la saison. Il a déjà conquit Raymond Kopa en 10 matchs, à JRA de conquérir la Ligue 1 Conforama sur 38 matchs. Vous avez dit meilleur espoir ?



A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Poster un commentaire

ut libero. tempus neque. Donec pulvinar vel, odio Praesent