JO 2024 : Alexander Zverev en rajoute une couche sur le village olympique
Déjà vivement critiqué, le village olympique a également été la cible d'Alexander Zverev, qui a exprimé son mécontentement ce vendredi.
Si les Jeux Olympiques auront globalement été encensés, ce ne fut pas le cas du village olympique. Le lieu de vie durant la quinzaine de la grande majorité des athlètes a reçu plusieurs avis négatifs. Il y a trois jours, le nageur britannique Adam Peaty s'était déjà fait entendre sur le sujet.
Alexander Zverev critique aussi la nourriture
Ce vendredi, c'est Alexander Zverev qui a pris la parole. Interrogé par le média Tennis Channel à l'occasion du tournoi ATP de Toronto, l'Allemand a donné un avis similaire à ce lui de Peaty, négatif : “Le village olympique n'était pas le meilleur, je dois malheureusement le dire. J'y suis resté, toute l'équipe allemande y est restée, notre fédération le voulait. Nous avons un peu souffert de la nourriture et des conditions de sommeil. Il n'y avait pas non plus d'air conditionné dans les chambres, ce qui était un peu difficile pour moi, mais c'était la même chose pour tout le monde, donc je ne me plains pas. À cause de ça, je pense que Tokyo était bien mieux et que l'organisation était également bien meilleure aussi.“
Médaillé d'or à Tokyo, Zverev n'aura pas connu la même réussite à Paris, prenant la porte en quarts de finale face au futur médaillé de bronze, Lorenzo Musetti. Une raison suffisante pour sans doute rendre l'expérience plus amère que prévu. Cependant, l'Allemand le reconnaît : “Néanmoins, c'était une expérience formidable d'être là avec tous les athlètes, c'était agréable d'être de retour au village olympique. Mais la victoire est toujours la partie la plus amusante et cette fois-ci, je n'y suis pas parvenu.”
Cela confirme en tout cas que le village olympique aura laissé une légère ombre au tableau dans une quinzaine globalement satisfaisante.
Starting off strong in Canada 🍁
Alexander Zverev talks about his commanding second round win and making a quick turnaround from the Paris Olympics to Montreal. #OBN24 pic.twitter.com/eFW9c6jHgY
— Tennis Channel (@TennisChannel) August 8, 2024