Jeux olympiques

JO 2024 : Alexandre Lacazette déjà indispensable chez les Bleus !

Nommé capitaine de l'Équipe de France olympique, Alexandre Lacazette a prouvé lors du match amical remporté face au Paraguay (4-1) que le costume de leader de cette équipe lui allait comme un gant.

C'est une image que l'on avait plus l'habitude de voir et qui semblait être définitivement ancrée dans le passé : Alexandre Lacazette portant le maillot de l'Équipe de France. Il faut dire que sa dernière apparition avec les Bleus remontait à novembre 2017, lors d'un match amical face à l'Allemagne. Près de sept ans plus tard, il a signé un retour tonitruant avec la sélection olympique.

“C'est un vrai leader”

Nommé capitaine par Thierry Henry, il aura un rôle crucial pendant ces Jeux Olympiques puisqu'il est l'un des trois joueurs de plus de 23 ans retenus pour encadrer les jeunes. Le brassard sur le bras, l'attaquant lyonnais a profité du premier match amical face au Paraguay (4-1) pour montrer son importance, dans le jeu comme dans l'attitude. Ce dont s'est réjoui Thierry Henry en conférence de presse : ” Alex il râle sur les fautes, il met le pied, il presse, il prend la profondeur, il récupère des ballons. C'est un vrai capitaine, un vrai leader.” 

Avant de céder sa place à la 64e minute de jeu, capitaine Lacazette s'est donc montré impeccable dans son rôle, à l'image du penalty du 2-1, qu'il a laissé à Jean-Philippe Mateta. L'association entre les deux attaquants expérimentés et le milieu offensif de Crystal Palace, Michael Olise, a fait des ravages, et se montre extrêmement prometteuse. Rayan Cherki ou encore Arnaud Kalimuendo étant également des options disponibles, Thierry Henry va disposer d'un potentiel offensif de haute volée mené par un général de premier plan. De quoi espérer du spectacle !

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut