JO 2024 : Alexis Lebrun dévoile son ambition
Battu en demi-finales du tournoi par équipe masculine de tennis de table avec la France par la Chine, Alexis Lebrun compte bien finir le boulot.
Ce jeudi, l'Équipe de France masculine de tennis de table faisait face à une montagne aux Jeux Olympiques. Opposés à la Chine, les Bleus savaient même avant la confrontation qu'il serait quasi impossible d'aller en finale. Face aux meilleurs joueurs du monde, le trio composé de Félix et Alexis Lebrun, et Simon Gauzy, a pourtant livré une opposition de qualité malgré un score sans équivoque (3-0).
Alexis Lebrun et les Bleus sur le point de marquer l'histoire
Déjà battus en finale des championnats du monde par ces mêmes Chinois il y a peu, les Tricolores ont pu constater leurs progrès en gênant plus leurs adversaires plus que d'habitude. Pendant que les Asiatiques devraient aller chercher une énième médaille d'or face à la Suède, les Bleus ont l'occasion de décrocher le bronze. Ce sera face au Japon. Un adversaire difficile, mais abordable pour ces Bleus. Au micro de RMC, Alexis Lebrun s'est montré enthousiaste, et est déjà tourné vers cette confrontation décisive :
“Ça va être exceptionnel, c’est vrai qu’on en rêve depuis un long moment donc vendredi on va vivre un moment exceptionnel. Je pense qu’on a tous envie de faire un grand match et d’aller chercher cette médaille. C’est sûr qu’on a trop envie et si on peut en ramener une autre en par équipes, ce serait juste exceptionnel. J’ai hâte d’être à vendredi donc on va en profiter un maximum et je pense que ça va nous aider.”
Le tennis de table français a déjà vécu une olympiade réussie avec la médaille de bronze décrochée par Félix Lebrun. Il pourrait donc doubler la mise avec l'équipe masculine. Ce serait alors la première fois dans l'histoire des Jeux Olympiques que la discipline rapporte deux médailles à la France. L'histoire est à écrire ce vendredi matin !
𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘 𝗗𝗘𝗙𝗘𝗡𝗦𝗘 𝗗𝗘 𝗠𝗨𝗧𝗔𝗡𝗧 𝗗'𝗔𝗟𝗘𝗫𝗜𝗦 𝗟𝗘𝗕𝗥𝗨𝗡 𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗔̀ 𝗪𝗔𝗡𝗚 𝗖𝗛𝗨𝗤𝗜𝗡 😍🇫🇷
Les exploits français et tout #Paris2024, c'est sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/65EsSTIjNA
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 8, 2024