Jeux olympiques

JO 2024 : Amandine Buchard se lance dans une autre discipline !

Double médaillée en judo cet été aux Jeux Olympiques 2024, Amandine Buchard va se lancer un défi encore plus grand pour l'olympiade de 2028.

Du haut de ses 29 ans, Amandine Buchard a été l'une des artisanes de l'excellente tenues du judo français aux Jeux Olympiques. En individuel, elle s'est emparée du bronze, trois ans après l'argent de Tokyo, tout en défendant avec succès le titre par équipe des Bleus. Avec quatre médailles dont deux en or, son palmarès est déjà gigantesque.

Rugby à 7 et judo au programme pour Amandine Buchard

Mais cette dernière compte bien faire en sorte de gagner encore plus de médailles à Los Angeles. Comment cela ? Tout simplement en s'engageant dans une autre discipline ! Sur les réseaux, la judokate a annoncé qu'elle allait se lancer dans le rugby à 7, avec la volonté d'intégrer l'Équipe de France : “Je me lance dans un double projet : Me qualifier pour les Jeux en judo tout en tentant d'intégrer l'équipe de France de rugby !”

Elle précise toutefois que son projet “n'est pas compatible avec le PSG Judo”, et qu'elle se met donc en quête d'un nouveau club qui lui permettra d'aménager un double programme. Pour une quadruple médaillée olympique, nul doute que des portes seront ouvertes afin de l'accompagner dans ce projet quasi unique en son genre. Dans l'histoire récente des Jeux Olympiques d'été, seule la Britannique Rebecca Romero a réalisé pareil exploit, en étant médaillée en aviron ainsi qu'en cyclisme. Et si Amandine Buchard était la prochaine ?

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut