Jeux olympiques

JO 2024 : Armand Duplantis repousse les limites du possible !

Ce lundi soir, Armand Duplantis a jouté une ligne majeure dans sa carrière déjà légendaire aux Jeux Olympiques de Paris.

Si Léon Marchand s'est imposé comme la véritable star de ces Jeux Olympiques 2024, il ne sera pas le seul à avoir écrit une page gigantesque de l'histoire du sport. De Simone Biles à Katie Ledecky en passant par le BMX français, des performances hors normes ont eu lieu. Ce lundi soir, Armand Duplantis en a fait de même.

Armand Duplantis pousse le record du monde à 6,25m !

Seul au monde à la perche depuis de longues années, le Suédois était de nouveau attendu au-dessus de la mêlée. Et comme prévu, il a écrasé le concours avec une facilité déconcertante. En seulement quatre sauts, il a réussi à s'assurer le gain de la médaille d'or avec une tentative à 6m. Sam Kendricks aura résisté le plus longtemps, mais l'Américain échoue en 2e position à 5,95m.

Assuré d'un deuxième titre de champion olympique, “Mondo” n'avait alors qu'un seul objectif en tête : améliorer son propre record du monde (6,22m). Disposant de trois tentatives, il va alors positionner la barre à 6,25m. Dès son premier essai, le ton était donné. Si la barre tombe, la marge dont il dispose est limite insolente. Bis repetita au deuxième essai. Il faudra alors une ultime tentative pour que l'inévitable ne se produise. Encore  une fois d'une fluidité exceptionnelle, Armand Duplantis franchit les 6,25m et repousse une nouvelle fois les limites de la perche.

Depuis quatre ans et sa prise de pouvoir au détriment de Renaud Lavillenie, le Suédois a gagné sept centimètres, et est en capacité d'aller encore plus haut. La légende est encore loin d'être bouclée pour ce géant de l'olympisme.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut