Journée uniquement féminine à Pierre Mauroy pour le basket aux Jeux olympiques de Paris. La France de Marine Johannès sera en scène après leur large succès contre le Canada contre le Nigéria.
Aujourd'hui à Lille, les quatre matchs de basket seront exclusivement féminins avec pour commencer le groupe C à l'honneur avec un Japon – Allemagne pour se mettre en jambe. Grosse affiche dès 11h à ne pas manquer. Le groupe B suit avec pour commencer Australie face au Canada dans un win or go home match. Les deux perdantes de la première journée voudront forcément se sauver par elles-mêmes car la perdante devra s'en remettre au bilan des deux meilleures troisièmes.
Ensuite, la France jouera contre le Nigéria. Match de la qualif en jeu pour les Bleues de Marine Johannès et Gabby Williams. Un seul but : reproduire le match face au Canada pour vite prendre l'avantage et le garder. Si la France peut remettre un 23-2 dans un quart temps, les supporters ne diront pas non.
En fin de soirée le groupe C verra Team USA affronter la Belgique dans un match dont l'issue ne fait pas un pli sur le papier. Aux Belges de prouver que les Américaines sont prenables ce que pour l'instant personne, préparation incluse, n'a réussi.
Le programme basketball du jour aux JO 2024 (jeudi 1er août 2024)
- 11h : Japon – Allemagne, (Groupe C), Stade Pierre Mauroy, Lille
- 13h30 : Australie – Canada (Groupe B), Stade Pierre Mauroy, Lille
- 17h15 : France – Nigéria (Groupe B), Stade Pierre Mauroy, Lille
- 21h : États-Unis – Belgique (Groupe C), Stade Pierre Mauroy, Lille