JO 2024 : Billal Bennama est prêt pour la finale des -51kg !
Billal Bennama a l'occasion d'entrer dans l'histoire de la boxe en remportant la finale des -51kg des JO 2024 ce jeudi 8 août.
Quelques jours entre parenthèses avant de remonter sur le ring. Après sa victoire face à Yunior Alcantara Reyes, Billal Bennama a pris le temps de panser ses blessures physiques. Celles psychologiques, elles sont fermées depuis les Mondiaux 2023. Pour rappel, le boxeur français avait été arrêté au premier round de sa finale face à Hasanboy Dusmatov. Une défaite au goût amer qui pourrait donner des ailes à Bennama lors de la finale -51kg des JO 2024, sur le ring de Roland-Garros.
“Je n'ai aucune appréhension”
Il le sait : ce jeudi 8 août, Billal Bennama va pouvoir prendre sa revanche. Interrogé par L'Equipe, le combattant de 26 ans révèle avoir grandi de son échec lors des Mondiaux 2023. “Aujourd'hui, ce n'est plus un problème. Je n'ai aucune appréhension. L'erreur que j'ai faite une fois, je ne la ferai pas deux fois” a déclaré Bennama. Blessé en demi-finale face à son adversaire dominicain, le Français ne partira pas favori contre Dusmatov. Billal Bennama le sait : en remportant la finale des 51kg face à Hasanboy Dusmatov, le Français marquera à jamais l'histoire de la boxe et du sport français. La délégation tricolore saura quel sera le métal de sa nouvelle médaille dans ces JO 2024 à partir de 22h34 ce jeudi 8 août à Roland-Garros.
🥊🇫🇷 SUPERBE JOURNÉE POUR LA BOXE FRANÇAISE. SOFIANE OUMIHA SE QUALIFIE EN FINALE OLYMPIQUE des -63,5 kg, après la qualification de BILLAL BENNAMA en -51kg. (France 2) #Paris2024 pic.twitter.com/dKwtJWCYd3
— Mediavenir (@Mediavenir) August 4, 2024