JO 2024 : coup de tonnerre pour Pascal Martinot-Lagarde !
Pascal Martinot-Lagarde a dû se résoudre à prendre une décision difficile à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024 (JO 2024).
La préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024 (JO 2024) de Pascal Martinot-Lagarde se complique. Après deux meetings en indoor, l’athlète français de 32 ans a décidé de mettre fin à sa saison en salle en raison d’une déchirure à l'adducteur droit.
À quelques mois des JO 2024, Pascal Martinot-Lagarde déclare forfait pour les Mondiaux de Glasgow
« Cela fait plusieurs semaines que je traîne une douleur à l'adducteur droit. Pendant longtemps, j'ai pensé que ce n'était qu'une contracture », a-t-il dévoilé samedi matin sur son compte Instagram. « Je pouvais m'entraîner, faire de belles séances, certains jours ça s'améliorait, d'autres jours c'était tendu. Je savais que pour réaliser de belles performances, il faudrait simplement que je serre les dents et que ça passerait, tout en maximisant les soins. » Ainsi, Pascal Martinot-Lagarde manquera les Mondiaux de Glasgow (1er-3 mars) et ne pourra pas rééditer sa deuxième place acquise sur les 60 m haies lors de la dernière édition. Si sa participation aux JO 2024 n’est pas à ce stade remise en cause, cette blessure est un fâcheux coup d’arrêt dans cette année décisive.
https://twitter.com/daemorys/status/1756254573990228290