JO 2024 : Enorme déception pour le relais mixte français de Triathlon
Favori pour la médaille d'or, le relais mixte du Triathlon français n'a pas brillé dans cette épreuve contestée des JO 2024.
Avec Cassandre Beaugrand (or) et Léo Bergère (bronze) dans ses rangs, le Triathlon français pouvait rêver d'une 1ère place lors de l'épreuve de relais mixte des JO 2024. Malheureusement, la France clôturera le chapitre de la baignade dans la Seine avec une énorme désillusion.
Pépin technique, chute : le 1er relais français catastrophique
L'épreuve a semblé très longue pour le clan français. Pourtant bien parti, Pierre Le Corre a chuté lors de la 1ère séquence de vélo du triathlon mixte. De quoi emmagasiner un retard conséquent qui sera fatal à l'équipe de France. Distancé à près d'1 minute de l'Allemagne et de la Grande-Bretagne, il paraissait alors difficile pour les Bleus d'aller chercher une médaille. Ce matin, c'est l'ensemble du groupe tricolore qui s'est montré défaillant. En effet, même Cassandre Beaugrand s'est montrée en difficulté dans l'eau, perdant de précieuses secondes lors de sa séquence de nage. En roue libre sur son vélo pour tenter de combler le retard, Cassandre Beaugrand passera finalement la ligne d'arrivée avec 1'08” derrière l'Allemagne, championne olympique du relais mixte de triathlon des JO 2024. La France, elle, termine 4ème : une place décevante au vu des chances de médaille d'or.
💥 Oh la chute de Pierre Le Corre !
Alors que la 1ère partie à vélo du triathlon mixte allait se terminer, notre français est tombé et navigue près de 30s derrière la tête de courseSuivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/FtQO177W05
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 5, 2024