Jeux olympiques

JO 2024 : Enorme inquiétude pour Ysaora Thibus avant les Jeux !

Après 5 mois loin de toute compétition, Ysaora Thibus effectuait son retour lors des Championnats d'Europe d'escrime.

C'est une terrible nouvelle pour l'escrime français. La fleurettiste Ysaora Thibus s'est blessée au genou gauche lors de son deuxième match de poules à Bâle. A seulement 38 jours des JO de Paris 2024, la présence d'Ysaora Thibus est plus que jamais hypothétique.

Escrime : Ysaora Thibus abandonne à Bâle avant les JO de Paris 2024

Le cauchemar continue. Après une période extrêmement compliquée où Ysaora Thibus a été suspendue pour un contrôle antidopage positif, puis innocentée, l'objectif de ces Championnats d'Europe d'escrime était clair : reprendre confiance et retrouver le plaisir de la compétition. Malheureusement, la Guadeloupéenne de 32 ans s'est écroulée de douleur sur la piste. Le staff médical de l'Equipe de France a tenté de la soigner en effectuant un bandage au niveau du genou, mais Ysaora Thibus n'a pas eu d'autre choix que d'abandonner. Désormais, l'escrime français, déjà dans la tourmente suite aux révélations de ses sportifs et sportives, retient son souffle. Mais la crainte de devoir se passer d'Ysaora Thibus aux JO de Paris 2024 est fort possible. Un coup dur pour la Guadeloupéenne, et pour la délégation française, qui avait pu compter sur une médaille d'argent de Thibus lors des JO de Tokyo 2021.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut