Avant de disputer le dernier carré samedi du tournoi des JO, l'Équipe de France de rugby à 7 a eu la confirmation d'une mauvaise nouvelle.
Trois ans après avoir pris l'argent Tokyo, l'Équipe de France de rugby à 7 compte bien décrocher l'or samedi, aux JO 2024 de Paris. Suite à une phase de poules délicate, les Tricolores ont retrouvé des couleurs en quarts pour écarter l'Argentine. Désormais, place aux demi-finales où les Tricolores feront face à l'Afrique du Sud avant une potentielle finale.
Théo Forner forfait et gravement blessé
Malheureusement, cela se fera comme Théo Forner. L'ailier de Perpignan avait quitté ses partenaires prématurément jeudi lors de la troisième rencontre de poules perdue face aux Fidji. Sur un crochet d'un adversaire, son genou gauche a tourné et le verdict tombé ce vendredi est radical : rupture des ligaments croisés. En conséquence, son tournoi olympique est terminé. Par ailleurs, il sera logiquement absent durant de longs mois pour récupérer de cette terrible blessure. Un véritable coup dur pour l'USAP, qui va devoir se passer de ses services durant une bonne partie de la saison.
Pour la fin du tournoi des Jeux Olympiques, le sélectionneur Jérôme Daret pourra s'appuyer sur le renfort du jeune toulousain de 23 ans, Nelson Épée.
? À la suite d'une blessure au genou gauche lors de France/Fidji, Théo Forner doit malheureusement déclarer forfait pour le tournoi Olympique de @Paris2024 ?
? C'est Nelson Épée qui intègre le groupe des 12 joueurs pour la suite de la compétition.
❤️? On te souhaite un très… pic.twitter.com/ybgAX3skSr
— France Rugby (@FranceRugby) July 25, 2024