JO 2024 : « Je n’ai pas réussi », le constat amer d’Hervé Renard après l’élimination des Bleues !
Samedi soir, le Brésil a éliminé la France (1-0) des JO 2024. Hervé Renard est apparu très touché par l’élimination de ses féminines.
Les années se répètent, le scénario aussi ! Ce dimanche 4 août, les Français ont pris la porte de ces JO 2024 en quart de finale en se faisant sortir par le Brésil (1-0). Une désillusion synonyme d’une fin d’aventure pour Hervé Renard qui quitte son poste de sélection des Bleues. Après la rencontre, le technicien français est apparu très abattu.
« Ce soir, l'équipe de France féminine n'est pas récompensée du match qu'elle a fourni. Quand on est éliminé mais qu'on produit une prestation triste, pâle, et qu'on ne fait pas ce qu'il faut, c'est frustrant. Là, que dire ? (…) Il faut savoir parfois avaler des couleuvres, c'est comme ça, c'est le foot », a expliqué Hervé Renard après la rencontre comme le rapporte l’Equipe.
L’émotion d’Hervé Renard
Au moment de tirer le bilan de son aventure avec les Bleues, Hervé Renard ne veut pas parler d’échec et il a souligné à plusieurs reprises l’expérience folle et le travail acharné de ses joueuses. Le désormais ex-sélectionneur français a également fait un aveu. « C'étaient des gens exceptionnels, je parle franchement. (…) Je suis vraiment déçu pour elles. J'ai eu tout ce qu'il fallait et je n'ai pas réussi », a regretté Hervé Renard avec une grande émotion.
#Paris2024 | ❌🇫🇷 Grosse désillusion pour l'équipe de France, battue par le Brésil 1-0.
Les Bleues peuvent avoir des regrets vu les occasions qu'elles se sont procurées. L'aventure s'arrête en quart de finale. pic.twitter.com/KKsEar3k3F
— francetvsport (@francetvsport) August 3, 2024