Football

JO 2024 : la FFF pousse les clubs à libérer les joueurs

Ce vendredi matin, une réunion est organisée par la Fédération Française de football afin de pousser les clubs à libérer ses joueurs lors des Jeux Olympiques 2024 de Paris. L'objectif, éviter le fiasco des JO 2021.

Le journal l'Équipe explique ce jeudi que la FFF pousse pour que les clubs professionnels libèrent les joueurs de moins de 23 ans cet été pour les Jeux Olympiques de Paris. La 3F veut éviter le blocage d'opportunité comme en 2021 pour mettre toute leur chance de leur côté en juillet prochain.

Le quotidien français explique que Thierry Henry sera présent ce vendredi pour une réunion extrêmement importante.  Les clubs pros, la LFP, Tony Estanguet (patron du comité d'organisation des Jeux), David Lappartient (président du CNOSF) seront également présents, rapporte le journal l'Équipe.

Philippe Diallo, le président de la FFF ne veut plus de fiasco

“Tout le monde veut éviter le même échec qu'à Tokyo. Cela fait plusieurs mois que l'on évoque cette question. On fait demain une réunion solennelle et on continuera ensuite ce travail de conviction auprès des clubs. Le tournoi a lieu en France, avec cette symbolique je pense qu'ils vont être réceptifs,” explique le nouveau président de la fédération française de football au quotidien français.

La deuxième difficulté réside dans le fait de convaincre certains clubs des joueurs de plus de 23 ans (trois sont autorisés à participer aux JO.) à la sortie de l'Euro 2024, les clubs seront peut-être plus retissant à laisser leur joueur se réengager dans une compétition d'un mois juste avant le début de saison.

En attendant, Les matches amicaux des espoirs prévus en juin pourraient se jouer en mars. C'est une demande du sélectionneur (Thierry Henry) pour optimiser la préparation olympique.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut